Buffy's Gang Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffy's Gang Forever

Forum sur la série TV Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Amour et Sexe

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:28

Couples: Evolution générale :


Il semble être temps de parler de cela car la série a énormément évolué:
En saison un, il était question des dangers des relations amoureuses trop passionnées chez les adolescents, à travers le personnage d'Angel, vampire romantique jusqu'à ce qu'il se transforme en Angelus en saison 2. L'aspect dangereux de l'homme a toujours été évoqué dans des transformations en bêtes comme pour Oz le [url=http://pagesperso-orange.fr/busybee/btvs/mythol2.htm#Les loups-garous]loup-garou[/url], ou Pete dans Les belles et les bêtes. Si en saison 4, les personnages vivaient leur maturité (choix définitifs d'un partenaire ou d'une forme de sexualité: Alex et Anya, Willow et Tara, Buffy et Riley), leur vie semblait assez "calme", sauf affres de la jalousie ou étreintes trop "chaudes" suite aux manoeuvres d'un poltergeist.

En saison 5, tout change avec le départ de Riley: il n'est plus question que de difficultés de trouver l'homme ou la femme de sa vie lorsqu'on est au lycée ou à la fac, l'amour, et le sexe prennent dans la série une tournure plus adulte et plus débridée. Tout n'est pas simple. On aborde une forme de fétichisme avec le mannequin qu'utilise Spike pour mimer Buffy, les relations sado-maso lorsqu'il enchaîne aussi bien Drusilla que Buffy (ce n'est pas la première fois dans la série, mais il était temps d'enfin le signaler dans ce site). Enfin, pour la première fois, on nous montre une sexualité débridée, simplement axée sur la recherche du plaisir, au travers des robots April et le Buffybot. Et Buffy, pour la première fois, semble n'être amoureuse de personne et se satisfaire d'être seule, toujours seule. On est bien loin de l'image de l'amour qu'a la ménagère de moins de 50 ans. Et le prochain qui me dit que BTVS est une série pour gamins!!!!! Impossible, il faudrait presque le bon vieux "rectangle blanc" parfois Smile)

Pourtant, Spike semble capable, enfin, d'amour vrai, lorsqu'on le voit pleurer à chaudes larmes près du corps sans vie de Buffy dans l'apocalypse: il ne s'agit plus là de désir bestial. Ce vampire est sans âme mais il est aussi ambigü que les humains.

L'amour de Spike pour Buffy ne s'est en rien éteint avec la mort de celle-ci dans L' Apocalypse. En effet, le vampire admet dans Chaos ne pouvoir soutenir la vue du Buffy-robot tant cela lui brise le coeur. Notre vampire a toujours admis être "l'esclave de l'amour" (love's bitch) , notamment dans La faille, mais si ses sentiments perdurent malgré la mort de la tueuse, c'est qu'il n'est peut-être pas si mauvais que cela...

De plus, l'expérience de la résurrection les rapproche, ils ont à présent un point commun dans le surnaturel, au point qu'il devient son seul confident. Lorsqu'ils se mettent à échanger des baisers (Que le spectacle commence!), Spike souhaite que ce soit une vraie relation, alors que Buffy la vit dans la dénégation permanente. Buffy dit à qui veut l'entendre qu'elle a besoin de faire confiance pour aimer. A cela je réponds: alors pourquoi déjà deux vampires dans sa vie?

Même une fois que les choses sont devenues, euh, sérieuses entre eux, le schéma continue, Buffy fait la dégoûtée, et Spike la suit partout en espérant qu'elle continuera à coucher avec lui. La seule différence, c'est qu'il peut à nouveau la frapper...

C'est justement ça qui va faire évoluer leur relation... jusqu'à ce qu'elle le quitte dans La roue tourne. Et là, tout va mal tourner pour le vampire. Entre ses sentiments de culpabilité pour une tentative de viol, et sa décision de voir un démon africain pour "se retrouver lui-même comme avant", Spike va récupérer son âme... Par amour ou par hasard? (Toute la peine du monde (2)).


Amour et Sexe 518a Amour et Sexe 603a Amour et Sexe 609b Amour et Sexe 610d Amour et Sexe 613b
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:30

Couples:Humains



Alex et Buffy:



Dès l'arrivée de Buffy à Sunnydale, Alex pense en être amoureux. En réalité ses sentiments oscillent entre amour, amitié et désir, plus ou moins selon les jours... Il n'a évidemment aucune chance avec Buffy. Il lui offre une gourmette avec, gravé, A toi pour toujours dans Sortilèges, lui demande de l'accompagner au bal de printemps dans Le manuscrit (en vain), est horriblement jaloux d'Angel au point de se fâcher parfois, ou de dire des mensonges (Acathla (2)). Puis, lorsque Buffy est victime d'un charme d'amour par sa faute dans Un charme déroutant, il n'en profite pas, car il sait que ce n'est pas vrai. Il n'en a pas profité davantage dans La métamorphose de Buffy, même si ce passage où elle l'allume pour rendre Angel jaloux le perturbe. Il ne sera plus jamais question d'amour entre eux deux, mais d'une amitié profonde et indéfectible, au point de se faire tuer l'un pour l'autre. Buffy demeure l'héroïne d'Alex, comme il le dit en saison 4: "You're my hero".

Bilan: un virage bien négocié.
Amour et Sexe Buffy_xander



Buffy et Scott:



Buffy rencontre Scott Hope dans La nouvelle petite soeur. Elle essaie de se remettre de la disparition d'Angel et d'avoir une vie normale. Mais après plusieurs rendez-vous, Buffy se montre déprimée et Scott la plaque deux épisodes plus tard. Il faut dire qu'il avait commis un impair, lui offrant la même bague de Claddagh que celle d'Angel. D'autre part, Angel revient alors des enfers. Enfin, Faith se moque publiquement de Scott pour venger Buffy, faisant croire à tout le monde qu'il a une maladie honteuse. On apprendra en saison 7 par Holden Webster que Scott dit du mal de Buffy partout, et est devenu homosexuel.

Bilan: mauvais choix de transition.
Amour et Sexe Scott



Buffy et Parker:



Buffy rencontre Parker Abrams dansCohabitation difficile. Charmant et d'allure timide, soit-disant torturé par la mort de son père, Parker est en réalité un dragueur professionnel qui ne veut que profiter de la jeune femme. Celle-ci prend très mal d'être quittée au lendemain d'une nuit d'amour (Désillusions), et se mettra même brièvement à boire...

Ce n'est pas tout: Parker se permet de parler en termes écoeurants de Buffy, ce qui lui vaut un beau coup de poing de Riley Finn.

Bilan: Ne pas se fier aux apparences, et écouter Willow.
Amour et Sexe Parker



Buffy et Riley:



Le deuxième grand amour de Buffy apparaît dès lepremier épisodede la saison 4 mais elle ne le remarque pas. Et lui ne s'avoue pas ses sentiments avant Intrigues en sous-sol.

Malheureusement, la relation de Buffy et de ce "jeune homme normal et Américain typique du Middle west" est condamnée dès le départ. Riley n'est pas si ordinaire que cela: drogué par sa prof de psycho et mère de substitution Maggie Walsh, afin de lui donner des super-pouvoirs dans le cadre du projet de la création d'Adam, militaire dissimulé à l'initiative, Riley ne peut que difficilement sortir de son conditionnement.

Lorsqu'il en sort, deux choses lui arrivent: il ne sait plus quoi faire de sa journée, et se met à être jaloux de Buffy, jaloux comme un homme amoureux, mais aussi comme un concurrent, puisque tous les deux chassent les démons, et pas du tout de la même façon. Riley se sent inférieur à sa petite amie, puis rejeté, et ne le supporte pas.

De son côté, Buffy a des soucis qu'elle refuse de partager, voit sa mère malade, et considère davantage Riley comme une commodité que comme un futur mari en saison 5. Cet état de fait va pousser le jeune homme à chercher l'excitation dans les bras de vampires femelles, et le danger lorsqu'il s'enrôle à nouveau et s'en va en Amérique du Sud.

On le retrouve en saison 6 marié à une charmante militaire, tandis que Buffy vit sa descente aux Enfers dans le lit de Spike...

Bilan: pas assez bien pour Buffy de toute façon.
Amour et Sexe Bufrilov




Willow et Alex:



Amour et Sexe Yearalex



Willow est amoureuse d'Alex depuis la maternelle. Ils se seraient fâchés après qu'il ait volé la poupée Barbie de la petite Willow... A l'adolescence, Alex ne regarde plus Willow, qu'il considère seulement comme sa meilleure amie, et la jeune fille en souffre tout au long des saisons 1 et 2 de BTVS. D'autant qu'elle le voit s'enticher de Buffy, Cordélia, notamment!

Alors Willow rencontre Oz et il n'est plus question de tout ça. Cependant, dans Le bal de fin d'année, Alex et Willow essaient leur tenue de soirée ensemble et, se trouvant beaux, se mettent à s'embrasser. Cette nouvelle situation, que tous deux qualifient de "passade" - les racines sont pourtant lointaines- leur gâche l'existence: pendant plusieurs épisodes tous deux nient leur attirance réciproque, car tous deux sont "pris": Willow sort avec Oz et Alex avec Cordélia. Et ils se sentent horriblement coupables. L'affaire se résout dans Amours contrariées puisque les deux conjoints trompés découvrent la vérité: Willow tente alors de se réconcilier avec son loup-garou guitariste, et Cordélia rejette totalement Alex. Alex passera les épisodes suivants à se plaindre de la situation. Désormais, ils ne seront plus que les meilleurs amis du monde.

Bilan: Occasion manquée.




Willow et Oz:



Amour et Sexe Willowoz



Drôle d'histoire. Oz, le guitariste des Dingoes Ate my baby, ne s'intéresse pas aux filles coquettes et superficielles. Alors il remarque Willow déguisée en Esquimau, et crevant de chaleur à cette soirée californienne célébrant l'arrivée des correspondants étrangers, dans La momie Inca. Ils ne se parlent pas, mais sa remarque, récurrente par la suite, est: "Mais qui est cette fille?" Même scénario pendant Halloween où Willow, dans son costume hyper-sexy, s'en va, croisant le van du musicien. Ils se parlent timidement dans Kendra (2) puisqu'ils sont les deux seuls étudiants assez brillants pour avoir été sélectionnés par une grande entreprise d'informatique lors du Carrefour des Carrières. Dans Innocence (1), Oz invite enfin Willow à sortir mais elle est prise par l'anniversaire de Buffy, et donc c'est elle qui l'invite, et l'intègre ainsi au Scooby gang.

Seulement, Oz s'aperçoit bien vite qu'il a un souci: il est devenu loup-garou à la suite d'une morsure de son petit cousin Jordy. Willow accepte cela, finalement (Pleine lune) et leur couple va bon train jusqu'à ce qu'elle soit attirée par Alex. Elle essaie alors de se rattraper en offrant à Oz sa virginité dans Le soleil de Noël, mais Oz, en gentleman, préfère patienter. Les choses se feront dans l'état d'urgence, avant la bataille finale de la saison 3. En début de saison 4, Oz et Willow, très heureux à la fac, sont donc un couple officiel.

Mais Oz trompe Willow avec Veruca (Baruca en français), une louve-garou et, ne sachant plus où il en est, décide de parcourir le monde à la recherche d'une guérison au moins partielle (Coeur de loup-garou), car il se sent dangereux pour sa petite amie. Las! Lorsqu'il revient enfin, non seulement il se rend compte que c'est sa passion pour la jeune fille qui rend le loup en lui incontrôlable, mais il la trouve amoureuse de Tara, et devenue lesbienne. (Un amour de pleine lune ).

Bilan: ça finit mal mais ces deux-là se convenaient très bien. Profil type du premier amour.



Willow et Tara:


Amour et Sexe 607a



Willow et Kennedy:


Amour et Sexe 713g



Cordélia et Devon:



On a vu Cordélia avec beaucoup de jeunes hommes: Mitch Brenner (Portée disparue, s1), Kevin (Le manuscrit, s1), Darryl Epps -en quelque sorte- (Le puzzle, s2), Richard Anderson (Dévotion, s2), lorsqu'elle rencontre Devon, le chanteur des Dingoes ate my baby dans La Momie Inca. Leur relation est basée sur leur attirance physique et le prestige dû au fait de sortir avec un musicien... Mais Devon semble avoir posé un lapin à Cordélia dans Halloween. Celle-ci cherche à s'intéresser à Angel pendant quelques épisodes, mais voit bien qu'elle ne peut rivaliser avec Buffy, finalement.

Bilan: superficiel.


Amour et Sexe Devon



Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:31

Alex et Cordélia:



C'est alors que l'incroyable se produit: après avoir passé leur jeune vie à se mépriser, le "perdant", j'appelle Alex Harris, et la pimbêche, reine de tous les concours de beauté et des répliques cinglantes pour ne pas dire pire, j'ai bien nommé Cordélia Chase, s'embrassent comme des fous en situation de danger mortel dans Kendra (1). Dans la cave de Buffy. Evidemment, dès l'épisode suivant, ils sont très embêtés et veulent tous deux mettre un terme à l'histoire: tous deux croient qu'il ne s'agit que "d'hormones", ou d'une crise passagère. Alex, en tant qu'ancien trésorier du Club anti-Cordélia dont il était le seul membre avec Willow, ne sait plus où il en est; et Cordélia a honte que ses amies riches et pimbêches comme Harmony, le découvrent. S'ensuit un jeu de cache-cache où nos deux amoureux se sautent dessus dans tous les placards à balais disponibles au lycée puis, le reste du temps, se disent des vacheries épouvantables. Alex craque le premier et fait un compliment, puis veut annoncer l'événement aux autres dans Innocence (1), mais la jeune fille refuse. Enfin, Willow découvre le pot aux roses dans Innocence (2), où elle les surprend s'embrassant dans les rayons de la bibliothèque.

Les deux jeunes gens se mettent donc à sortir ensemble ouvertement, notamment à aller flirter dans la voiture de Cordélia dans Pleine Lune lorsque le loup-garou les attaque. Mais finalement, vaincue par la pression de ses "bonnes amies", Cordélia rompt avec Alex le jour de la Saint-Valentin (Un charme déroutant). Le jeune homme cherche à se venger en lui jetant un sort qui dégènère (Voir Alex et les démones); et, surprise de la force de ses sentiments, elle se remet avec lui, officiellement cette fois.

Tout sera pourtant remis en cause après les vacances d'été: Au début de la saison 3, ils se montrent maladroits et agressifs l'un envers l'autre par jalousie rétrospective, mais finalement sont très heureux de se retrouver (Anne). Leur relation va bon train, bien qu'ils ne soient pas amants, jusqu'au Bal de fin d'année où Alex découvre qu'il est attiré par Willow... Leur baiser dans Amours contrariées sonne le glas de cette relation amoureuse, car la jeune fille ne pardonne pas (alors qu'Oz redonne sa chance à Willow, voir plus loin).

Bilan: une relation orageuse mais réussie.


Amour et Sexe Cordxand



Cordélia et Wesley:


Amour et Sexe Cordwesl



Giles et Jenny:



Rupert Giles et Jenny Calendar sont collègues à la fin de la saison 1. Jenny est prof d'informatique, adore les nouvelles technologies, et Rupert est un vieux bibliothécaire coincé dans ses bouquins de démonologie... Aucun rapport? Si, car Jenny aide Giles à vaincre Moloch dans l'épisode du même nom, et lui déclare ensuite être une techno-païenne.

Une fois que la jeune femme est au courant des activités de Giles et du Scooby gang, c'est donc plus facile, mais ils se chamaillent sans cesse, même s'ils commencent à avoir quelques rendez-vous (Ne pas manquer la séquence où Giles parle à une chaise vide pour répéter son offre de sortir avec sa dulcinée dans Le puzzle).

Jenny est un peu étrange puisqu'elle veut bien aller au match avec Giles, puis le traîne à une exposition de camions gigantesques... C'est ce côté fantaisiste qui attire le plus, je pense, l'Observateur si classique. Néanmoins, deux événements vont abîmer cette belle relation naissante: A cause de Giles, Jenny sera possédée par Eyghon dans La face cachée, et puis, on apprendra qu'elle s'appelle en réalité Janna, est bohémienne, et s'est fait nommer au lycée pour surveiller Angel dans Innocence (2) (Ce sont ses ancêtres qui lui ont jeté le sort de restauration de son âme). Buffy ne pardonne pas à la jeune femme, mais Giles revient peu à peu. Leur réconciliation allait se produire lorsqu'Angélus brise la nuque de la jeune femme dans La boule Thésulah: elle avait trouvé le moyen de lancer à nouveau le sort au vampire. Giles est fou de chagrin et tente d'assassiner le vampire à coups de torche enflammée, puis imagine plusieurs fois que le fantôme de Jenny se manifeste à lui.

Bilan: un couple parfait moissonné trop tôt.


Amour et Sexe Inn35



Giles et Joyce:



Tous deux sous l'effet de chocolat ensorcelé (Effet chocolat), Giles et Joyce redeviennent adolescents et ont une brève liaison. La mère de Buffy reprochait pourtant fortement à l'Observateur son influence sur Buffy. C'est à se demander si cette tension entre eux n'était pas aussi sexuelle!

Dans l'épisode, Giles redevient délinquant juvénile, boit et fume des pétards avec Joyce, vole un manteau pour elle, assomme un policier, à qui il dérobe ses menottes ("Je ne veux pas savoir", dit Buffy). Ils écoutent de la musique des années 70 ensemble, notamment Tale of Brave Ulysses de Cream, que Giles, nostalgique, réécoutera en découvrant la mort de Joyce (Orphelines).

A savoir: Giles, comme Joyce, se sentent très coupables d'avoir couché ensemble deux fois sur le capot d'une voiture de police: ils ont peur du qu'en-dira-t'on (Intolérance), et que Buffy l'apprenne (Voix intérieures). Une fois la tempête passée (Ne pas manquer la séquence de Voix intérieures où Giles rentre dans un arbre...), ils sont un peu maladroits, mais tout à fait amis.

Bilan: petit accident de parcours, qui aurait pu être une excellente solution pour Buffy, puisqu'elle rapprochait les deux adultes qu'elle aime le plus.


Amour et Sexe Gilekiss



Giles et Olivia:



Amour et Sexe Oliviagiles



Oz et Veruca:


Amour et Sexe Veruca2



Faith et Alex:



Amour et Sexe Xander_faith



Faith et Wood:


Amour et Sexe Faithwood



Katherina et Warren:


Amour et Sexe 613g
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:31

Couples: Démons:



Le Maître et Darla:


Amour et Sexe Darla58

Amour et Sexe Darla59


Angel et Darla:


Amour et Sexe Darla507


Spike et Drusilla:


Amour et Sexe 514b


Angel et Drusilla:


Amour et Sexe Angeldru


Spike et Harmony:




Amour et Sexe Spharm


Spike et Anya:




Amour et Sexe 618f
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:32

Couples: Couples mixtes :



Buffy et Angel:



Amour et Sexe 517a



Buffy et Spike:




Amour et Sexe 607b



Alex et les démones:



Alex a décidément un problème avec les démones: incapable pendant longtemps de trouver une petite amie, il n'a aucune peine à attirer une mante religieuse géante qui veut s'accoupler avec lui avant de le décapiter ([url=http://pagesperso-orange.fr/busybee/btvs/episod1.htm#Le chouchou du prof]Le chouchou du prof[/url]), une momie (La momie Inca), une sorcière, Amy, sous l'influence d'un sort; le même, d'ailleurs qui atteint aussi Drusilla! (Un charme déroutant), une bande de zombies délinquants (Le zéro pointé), Willow vampire (Les deux visages), une tueuse rénégate et psychopathe (Faith, dans Le zéro pointé et dans Trahison), Anya (Voir article), et enfin Lissa, une diablesse qui veut utiliser son sang pour invoquer un Turok-han (Rendez-vous dangereux). Je n'ai pas d'explication, hormis qu'on est sur la bouche de l'enfer...

En revanche, il y aurait fort à dire sur le côté homosexuel d'Alex, dans certaines de ses répliques concernant Spike, notamment, où l'attirance que ressent pour lui Andrew, et même Angel. Je ferai peut-être un petit paragraphe là-dessus...

Bilan: marque de fabrique de la série, tordant. Certains sont prédestinés à ne tomber que sur des démones Smile
Amour et Sexe 104



Alex et Anya:



Anya rencontre Alex lorsqu'elle est encore un démon de la vengeance (Meilleurs voeux de Cordelia) et cherche à lui attirer des ennuis dans le cadre de sa "mission". Toutefois, redevenue humaine après la perte de son pendentif à la fin de l'épisode, lorsqu'elle commence à s'habituer à sa nouvelle vie, elle trouve finalement que le jeune homme est plutôt mieux que ses congénères. Au point que, son franc-parler oblige, elle lui demande de l'accompagner au bal de Promo (Les chiens de l'enfer), où elle passe son temps à lui raconter les supplices et les tortures qu'elle a infligées aux hommes infidèles depuis environ mille ans... Alex n'est pas enthousiaste, mais c'est attachant ces petites bêtes Smile

Décidément entichée, Anya offre à Alex de fuir avec elle avant la remise des diplômes (La cérémonie (2)) car elle a déjà été témoin d'une Ascension et ne veut pas mourir. Le jeune homme lui fait comprendre que ses amis sont plus importants pour lui que sa survie, et ce message mettra quatre ans à faire effet puisqu'Anya se sacrifiera sans regret dans le tout dernier épisode de la série, et ce, pour ces mêmes amis qu'elle méprisait tant.

Le ton est donc donné pour les saisons 4 et suivantes: Anya offre son amour et une sexualité débordante (Désillusions), en plus d'un manque de tact rafraîchissant, et Alex se demande pourquoi il est si attaché à une ex-démone. Il lui fait une magnifique déclaration dans Par amour où il se montre définitivement adulte.

Il propose le mariage à Anya dans le dernier épisode de la saison 5 et elle accepte, mais leurs incertitudes, et la rancune de la jeune fille parce qu'Alex n'annonce pas assez vite au gang leurs intentions en saison 6, vont gripper la machine dès Que le spectacle commence! Le jour du mariage, terrifié, Alex prend la tangente et laisse la mariée à l'autel (La corde au cou). Mariée qui redevient aussitôt démone, bien que le coeur n'y soit plus. Et qui couche avec Spike pour se venger ou pour se consoler (Entropie).

Démone ratée en saison 7, redevenue humaine une seconde fois en ayant payé le prix (Crises d'identité), Anya couche à nouveau avec Alex, mais ils ne veulent pas se remettre ensemble. Ils s'aiment toujours jusqu'à la mort de la jeune femme, et Alex ne l'a pas franchement remplacée.

Bilan: un couple complémentaire, Alex a pris peur au mauvais moment...
Amour et Sexe 606d



Spike et Cecily:




Amour et Sexe Spcecily



Dracula et Buffy /Dracula et Anya:




Amour et Sexe Buffydrac



April et Warren:




Amour et Sexe 515c
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:33

Couples: Voici l'opinion d'Almak:




Lien vers l'encyclopédie.

BTVS est une série scandaleuse : une histoire fondée sur la confusion permanente des sentiments, et l'inversion systématique des rôles :

- Les blondes sont normalement tuées par les vampires : Buffy est une blonde qui tue les vampires.

- Les tueuses sont des machines à tuer les vampires : Buffy est attirée par les vampires.

- Les vampires exècrent les tueuses : Spike aime et désire Buffy.

- Les rôles sont distribués et personne ne doit avoir d'état d'âme: les héros de BTVS sont paumés entre leurs désirs et leurs obligations.

- Toute relation sentimentale doit baigner dans le rose bonbon: Buffy et Spike se débattent dans les affres d'une relation sadomasochiste d'une rare intensité.

- Buffy a de lourdes responsabilités et le destin du monde pèse sur ses épaules : elle plonge pourtant dans une relation folle avec Spike.

- Buffy a déjà manqué provoquer la fin du monde en faisant l'amour avec un vampire : elle recommence !

- Dans toute histoire édifiante, le sentiment précède le désir sexuel : Buffy est balayée par l'envie de sexe, et tant pis pour le reste.

Les épisodes "Écarts de conduite / Smashed" et "Dépendance / Wrecked" constituent un sommet dans le genre. Buffy craque pour Spike dans une sorte de folie compulsive et débridée.
Amour et Sexe Buffymoon



Les situations et les dialogues illustrent abondamment cette confusion:

1 - Buffy exprime toute la répulsion que Spike peut lui inspirer. Elle va jusqu'à rabaisser Spike plus bas que terre :
Buffy : Tu es une chose ! Une chose immonde, satanique et dégoûtante !
Mais en bon SM, Spike semble jouir de ces paroles !

Spike sait rendre coup pour coup. Il n'hésite pas à souligner la froideur et l'insensibilité de Buffy. Lors de la saison 5, nous avions beaucoup parlé de l'éventuelle frigidité de Buffy, au vu de ses relations sexuelles avec Riley. Spike semble avoir une idée très précise à ce sujet !
Spike : Tu es une allumeuse ! Voila ce que tu es. Tu fais chauffer le moteur d'un gars, tu le laisse mariner un petit peu, et boum ! Tu te transformes en iceberg.

2 - La remarque est d'autant plus redoutable que Spike a montré à de nombreuses reprises sa grande perspicacité psychologique. Il n'hésite pas à souligner sa supériorité dans ce domaine, en rappelant l'étrange proximité entre la tueuse et lui-même :
Spike : Il ne te faudra pas longtemps avant de réaliser que je suis le seul à pouvoir te comprendre, amour ! Tu n'as personne d'autre !

3 - Effectivement, Buffy est en pleine confusion et elle laisse
échapper un gros lapsus, à la grande joie des shippers Buffy / Giles : Buffy : Ces baisers en question, quand je te les ai donnés, je pensais à Giles. Tu le sais ?
Spike : Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait entre vous !
Buffy : Quoi ? Hoooo.... Mais tu es répugnant ! Hoooo....

Pour mémoire, consulter le chapitre de l'encyclopédie Buffy sur le thème " Giles : un amant pour Buffy ? " :
http://encyclobuffy.free.fr/18-Giles_Buffy_amant.htm

4 - Buffy comme Spike soulignent en permanence la proximité et la confusion entre la violence et le plaisir :
Buffy : Tu vas devoir tuer les démons pour prendre ton pied.
Spike (avec un regard en biais) : Il existe d'autres moyens....


5 - Spike a bien perçu le désir refoulé de Buffy à son égard. Il s'amuse à la titiller pour la faire sortir de ses gongs, et essayer de la déstabiliser :
Spike : Tu serais partante pour un peu de gymnastique ?
Buffy : Quoi ? Non ! Non ! Pas de gymnastique !
Spike : Je parlais de faire un combat, mais si tu as une meilleure idée... Toi, moi, une jolie petite tombe avec vue...

Buffy furieuse raccroche... Mais elle se montre très troublée lorsqu'elle raconte sa conversation à Alex et Anya.

6 - Malgré les provocations de Spike, Buffy résiste à son propre désir. Héroïsme ? Pourtant, la défaite ne viendra pas d'un adoucissement de Spike, mais au contraire de la découverte qu'il peut agresser Buffy sans être contrôlé par sa puce.

Pour le trouver irrésistible, Buffy a besoin d'être confronté à un Spike réellement dangereux pour elle ! Mélange de pulsion de mort (révélé à Buffy par Spike dans la saison 5), synergie entre Eros et Thanatos (thème principal de la saison 5), et profond sadomasochisme de Buffy, qui a besoin de se sentir en danger pour éprouver du désir.

7 - Masochisme supplémentaire, Buffy doit affronter la révélation qu'elle est mutilée, à la suite de son séjour au Paradis !
Spike : Tu es revenue différente... [...] C'est toi qui a changé... Tu n'es pas revenue aussi humaine que tu l'étais.

8 - Ils se désirent et ils se déchirent.
" Écarts de conduite / Smashed " montre une longue scène de bataille entre Spike et Buffy, dans le genre combat destructeur de super-héros à la Malvel ou DC-Comics.
Pour stimuler leur désir mutuel, Buffy et Spike doivent se frapper longuement et violemment. Curieux préliminaires amoureux !
Pas de sexe sans SM pour Buffy.

9 - L'échange n'est pas seulement physique : il est aussi verbal, et les mots peuvent faire plus mal que les poings, surtout quand de rudes vérités sont lancées :
Spike : Pauvre petit fille égarée. Elle n'a sa place nulle part. Elle n'a personne à aimer.
Buffy : Moi ? C'est moi l'égarée ? Regarde-toi crétin ! Pauvre Spike. [ ] Il n'est pas humain, mais il n'est pas vampire. Tu peux me dire
où elle est ta place ? [ ] Tu devrais éliminer la tueuse, mais au
lieu de ça, tu te contentes de me suivre comme un petit chien !

(Pour mémoire, c'est exactement l'insulte lancée par Spike à Angel !)
Spike : Je t'aime Buffy !
Buffy : Non, ce que tu aimes, c'est souffrir ! Admet-le. Si je te plait, c'est parce que tu adores te faire mettre des coups. Alors de nous deux, c'est qui le paumé ?

Comme la vérité est dure à affronter, hein, Spike ?

10 - Buffy et Spike sont effectivement perdus dans leurs sentiments. Ils en viennent à ne plus faire la différence entre la jouissance et la douleur. Se donnent-ils du plaisir ou de la souffrance ?
Les mots sont ambivalents et piégés :
Spike : Je n'avais pas prévu de te faire mal. Pas autant.
Buffy : Tu n'es pas prêt d'arriver à me faire mal.
Spike : Tu as peur de m'en laisse l'occasion ? Tu as peur que je puisse te...

Buffy l'embrasse.... Tout bascule.
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Amour et Sexe Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexe   Amour et Sexe Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:33

11 - La scène où Buffy chevauche Spike, arrête de l'embrasser pour planter ses yeux dans les siens, puis ferme les yeux en haletant et en bougeant son corps de haut en bas, est l'une des plus forte que j'ai jamais vu dans BTVS !
En fait, pour moi, cette scène justifierait à elle seule l'existence de la saison 6 ! ! ! ! ! !

12 - Quelle explosion de désir !
Buffy semble littéralement s'empaler sur Spike. Même si tous les deux sont habillés (Buffy semble ouvrir sa jupe ou le pantalon de Spike d'un geste rageur), la scène est puissamment érotique. Elle montre indiscutablement un accouplement, en contournant la censure qui ne permet pas de montrer deux personnes nues dans ce genre d'émission. Ce geste de Buffy, comme pour ouvrir le passage entre leurs sexes, est porteur d'une charge émotionnelle rare : l'acceptation, enfin, du passage à l'acte sexuel. Il m'évoque cette scène avec Jessica Lange dans Le facteur sonne toujours deux fois, où elle balaye fiévreusement la dessus d'une table pour faire l'amour dessus avec Jack Nicholson.

13 - Buffy chevauchant Spike (position de domination ?), semble éprouver un orgasme explosif...
Plus fort que l'orgasme sexuel, c'est l'orgasme de la transgression qui foudroie la tueuse : Buffy affronte enfin sa nature perverse et scandaleuse... Elle ne peut vraiment jouir qu'avec son strict contraire, son double monstrueux et terriblement dangereux.

14 - Les fentes qui lézardent les murs sont les symboles transparents du sexe de Buffy qui s'ouvre enfin sous la pression du désir.
De façon totalement incongrue, cette symbolique m'a rappelé une scène de Claudine à l'école de Colette. Dans le 1er tome de cette série de romans, Claudine, alors adolescente, délire en pleine classe avec d'autres élèves en comparant une fissure dans un mur avec un sexe féminin. Et cette scène a été écrite en 1900, à une époque où le censure était bien plus pesante qu'aujourd'hui ! Ces fissures s'élargissent à mesure que Buffy s'abandonne à son désir pour Spike, au point de faire s'effondrer l'immeuble qui les abrite. Un univers s'écroule.
Attention à la force du désir de Buffy! Le sort du monde a déjà été lié à la sexualité de la tueuse.

15 - Le lendemain matin, Buffy préfère fuir la réalité de son désir pour Spike plutôt que de l'assumer.
Ce n'est pas très courageux, mais c'est très humain !
"Dépendance / Wrecked" nous montre le réveil effaré de Buffy, nue au milieu des décombres, découvrant Spike couché près d'elle dans ce décor de fin du monde.
Buffy : Comment ? A quel... A quel moment l'immeuble s'est écroulé ?
Spike : J'en sais rien du tout. Ca a dû se passer entre la première fois et....
Spike affiche un sourire entendu...
Buffy : Oh, mon dieu ! [.] Ne m'appelle pas mon coeur !
Spike : Cela n'avais l'air de te déranger, hier soir, mon cour. Quand je te chuchotais dans l'oreille, tu étais plutôt pour.
Buffy : Arrête ! D'accord ? [.]
Spike : Je ne comprends pas pourquoi il faut que tu partes si vite ! On aurait pu...
Buffy : Ca ne se reproduira jamais ! Cette histoire dégoûtante a pris fin hier soir !

Spike attrape Buffy et la faire tomber contre lui.
Spike : Tu n'as pas le droit de dire ça !
Buffy : Que croyais-tu qu'il allais se passer ? Tu pensais qu'on allait lire le journal ensemble ? Se faire des câlins dans les décombres ?
Spike : Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais à l'esprit.
Spike tente de l'enlacer.
Buffy : Lâche-moi !
Spike : Embrasse-moi !
Buffy : Non !

Elle l'embrasse en gémissant.
Buffy : Non, il faut..
Spike : Non, reste ! Je suis coincé ici. Regarde : le soleil est levé.

Ils s'embrassent à nouveau et Spike allonge Buffy par terre.
Spike : Je l'ai toujours su. La seule chose qui soit meilleure que d'éliminer une tueuse, c'est de la...
(Eros et Thanatos, toujours. Avec une grosse pointe de vulgarité !)
Buffy repousse brusquement Spike.
Buffy (d'un ton plaintif) : Espèce de porc ! C'est donc ça qui t'intéressait ! Tu voulais te faire une tueuse !
Spike : La formule est choquante, mais tu semblais trouver l'idée plutôt séduisante.
Buffy : La ferme !

Buffy s'essuie la main du revers de la bouche, comme pour tenter de se laver de la souillure de Spike.
Spike : Tout ce que je veux dire, c'est que les vampires t'attirent.
Buffy (d'un ton douloureux) : Il n'y en a eu qu'un vampire qui m'attirait ! Un seul ! Mais il est parti ! Toi, tu es...
Spike lève les sourcils, en souriant...
Buffy : Tu es... Tu es utile !
Spike accuse le coup, pendant que Buffy le toise d'un air méprisant.
(Si Spike aime la souffrance et l'humiliation, il a été servi.
Se retrouver rabaissé l'état de simple gadget sexuel, tout comme Riley...

Pour mémoire, voir l'encyclopédie Buffy :
http://encyclobuffy.free.fr/39-Gadgets_sexuels.htm

En tout cas, Buffy montre à quel point elle peut se montrer dure et insensible.)
Spike : Bon. Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Tu vas faire appel à moi dès que ça te démangera ? Et me traiter comme un chien le reste du temps ? Hé bien, n'y compte pas. Tout a changé entre nous hier soir. Je n'ai plus envie d'être ton souffre-douleur.
Buffy : Rien n'a changé ! J'ai commis une erreur !
Spike : Ce n'étais pas une erreur ! C'était une foutue révélation !

Buffy encaisse à son tour. Son expression est à la fois révoltée, consternée et terrifiée.
Spike : Tu peux prendre de grands airs. Tu peux continuer à jouer la grande dame outragée. Mais maintenant, je sais vraiment qui tu es. Dans les moindres détails.
(Phrase à double sens. Spike connaît Buffy psychologiquement, mais aussi physiquement : son corps n'a plus de mystère pour lui).
Spike approche son visage de celui de Buffy, mais celle-ci se recule légèrement.
Buffy : Pour qui tu te prends ? Un ange descendu du ciel ?
(Allusion à Angel et à son retour des enfers ?)
Spike : Ho, non ! Ce ne sont pas les anges qui t'excitent, amour !
Spike tente de l'embrasser, mais Buffy le repousse.
Buffy : Non, laisse-moi partir.
Spike (passant ses bras autour du cou de Buffy) : Je suis peut-être un chien. mais c'est toi qui aime traîner avec eux. Je suis peut-être ce que tu as connu de mieux.
(Il n'y a pas à dire, Spike s'y connaît en vacheries sadomasochistes !)
Buffy se dégage de l'étreinte de Spike.
Buffy : Tu es tordu !
Spike : Oui ! D'ailleurs, c'est ça qui t'as fait crier !

(Toujours de la provocation SM ! Buffy ne dément pas. Ceci prouve bien qu'elle a connu une violente jouissance avec Spike.
Nous ne nous poserons jamais la question d'un éventuel comportement frigide de Buffy envers Spike !)
Buffy : Ouvre en grand tes oreilles. Si tu parles à qui que ce soit de la petite scène d'hier, alors je te tuerai, je le jure.
pike : Bien !

Spike extrait quelque chose de la poche arrière de son jean.
Spike : Tu veux peut-être récupérer ça ?
Spike brandit sous le nez de Buffy sa petite culotte! Blanche et en dentelles ! (N'oublions pas que nous savons depuis la saison 5 que Spike est fétichiste des petites culottes usagées...)
Buffy frappe Spike au visage, genre coup de poing percutant.

16 - Spike saura se venger grâce à une provocation soigneusement calculée. Lorsque Buffy vient lui demander de l'aider à retrouver Dawn, Spike se montre nu, en faisant exprès de bien se mettre de face devant elle. Au fait, pourquoi est-ce que les éléments féminins du forum, fans de Spike, ont droit à ce genre de privilège ? L'absence de réciproque n'est pas équitable !
Buffy se détourne, et son visage exprime la confusion des sentiments qui la déstabilise. Elle semble désemparée, choquée, apeurée. Mais de quoi peut-elle bien avoir peur, si ce n'est de devoir assumer la réalité de son propre désir ?
Bien sûr, Spike ne manque pas l'occasion de bien humilier Buffy en se moquant de sa réaction pudibonde :
Spike : Oh, c'est ça ! Cache tes chastes yeux !
Par la suite, dans "Dépendance / Wrecked", Spike poursuivra ses petites allusions SM. Il parlera même de tenir Dawn en laisse.

17 - Par la suite, Buffy affirme ne pas aimer Spike : seul le désir serait à l'origine de leur situation.
Spike répond que Buffy l'aimera à son tour.
Affaire à suivre...

18 - Cette attirance de Buffy pour Spike, un être qu'elle déteste, est-elle impossible ? Nous avons eu ce débat lors de la saison 5, à l'occasion de l'épisode "Out of my mind / Quand Spike s'en mêle", qui nous montre un Spike vomissant littéralement Buffy de toutes ses forces, mais faire un rêve où il l'embrasse... Que faut-il penser de ce retournement de situation pour l'ensemble de la relation Spike / Buffy ? Simple ficelle des scénaristes ? Démontrée par l'impossibilité psychologique de la situation ? Y a-t-il seulement une personne qui ait vécu une telle attirance des contraires ?
Oui ! Moi !
Une fille pour laquelle j'éprouvais :
- une exécration sans limites,
- une authentique répulsion sur le plan physique,
- une totale exaspération quant à son comportement,
- un mutuel acharnement à nous pourrir la vie,
- une sidération sans borne devant sa capacité de nuisance,
- une capacité insoupçonnable à aller au clash...

Et pourtant, j'ai découvert à mon corps défendant (pas de jeu de mot), une attirance involontaire (et répétée) pour cette "personne " ! Situation troublante... ... mais qui n'a rien changé à la nature de nos relations ! Alors, oui : la situation vécue par Spike est possible...

19 - Avez-vous déjà été attiré par votre ennemi préféré ? A cette question posée dans le forum Buffy, une contributrice (pour une fois, j'anonyme) a répondu :
"Disons que j'ai poussé l'expérience à ses limites en réalisant l'impossible...

Le résultat me direz-vous ? Eh bien, nos relations sont un peu bancales, on ne peut toujours pas, se "sentir" ! Je le hais profondément. Et pourtant, passer du fantasme à la réalité a été plus que jubilatoire ! Je ne sais plus qui a dit que la haine est le sentiment le plus proche de l'amour. Dans mon cas, c'est après les plus grosses prises de tête qu'il y a eu "dérapage". Par contre, c'est pas la peine de rêver de petit déjeuner sur la couette derrière ça ... C'est plutôt silence plombé et tête d'enterrement après ... Surprised)) "

20 - Il y a des plaisirs rares et précieux, auxquels peu de gens ont accès... mais après tout, Cordélia et Alex ont bien fini par former un couple.

21 - Je passe la parole à Seb, qui a tiré la conclusion de ce débat :
Il n'est pas rare de détester certains traits de caractère d'une personne que par ailleurs on adore. Et non seulement on l'aime malgré ses défauts, mais je crois bien qu'on l'aime pour ses défauts. C'est la grande différence entre l'amour et l'amitié, l'amitié est généralement placée sur des principes beaucoup plus rationnels. Pour en revenir à la haine, il me semble que l'on pourrait définir deux types de haine, une froide l'autre chaude.
La haine froide est généralement liée à des événements précis. Elle se rapproche pour cela de la vengeance. On a un certain nombre de reproches, de griefs envers une personne, on développe des sentiments de trahison, et on en arrive à haïr cette personne. Dans ce cas la haine est un sentiment relativement commun, doté de fort peu d'ambiguïté.
La haine chaude est plus complexe. Sans être psychologue, il me semble qu'elle est généralement issue d'une obsession. Nous sommes obsédés par une personne, et pour s'exprimer, c'est obsession va rechercher un sentiment forts et violents, généralement la haine ou l'amour. Quel que soit le sentiment qui rejaillisse, il y a donc dans ce cas ambiguïté puisque l'un comme l'autre sont issus d'une même source. Il me semble que durant la saison 2, Angélus était habité par ce type de sentiments.

Je ne pense pas que la haine de Spike soit fondée sur quelque événement que ce soit. Certes, ils sont ennemis par définition, mais ni l'un ni l'autre n'ont commis l'irréparable au cours de leurs différents combats. Buffy n'a pas tué Drusila, et Spike n'a tué aucun membre du Scooby gang. Le rêve de Spike, où son cauchemar si vous préférez, me paraît donc surtout révélateur d'une obsession qui, par commodité, s'était jusqu'alors exprimée dans la haine, et qui vient peut-être de se révéler plus ambiguë.

22 - A mon sens, l'analyse par Seb de l'attirance de Spike pour Buffy s'applique à la saison 6, et elle peut être transposée au désir SM de Buffy pour Spike.
L'ambivalence règne sur BTVS!
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
 
Amour et Sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy's Gang Forever :: Sunnydale High School :: La bibliothèque du lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser