Buffy's Gang Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffy's Gang Forever

Forum sur la série TV Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:52

Rédemption:

Résumés EosFireBut1aLessons

Istanbul: une jeune fille est poursuivie par des hommes en robe noire à capuche, les portes se ferment devant elle. Bientôt coincée, elle est assassinée par un étrange poignard à lame courbe.
Au même moment, Buffy apprend à Dawn à chasser le vampire. Celui qui fait sa première sortie s'en prend à elle, tandis que Buffy regarde: "Tout est une question de pouvoir." C'est quand même la grande soeur qui doit intervenir à la fin. Le pire sera pour le lendemain: l'inauguration du nouveau lycée par le Proviseur Robin Wood.

Dans la campagne anglaise, à Westbury, Giles aide Willow à reprendre pied après ses difficultés. La jeune sorcière prétend que tout est lié, dans la nature, et à travers elle. Les sorcières de la confrérie l'aident, comme une certaine Mme Archness, mais Willow a des craintes: la puissance est en elle et peut être contrôlée, mais pas retirée.

Alex, vêtu en homme d'affaires, apporte à Buffy les plans du nouveau lycée dont il a supervisé les travaux, pour vérifier où se trouve maintenant la bouche de l'Enfer: sous le bureau de Wood. Buffy offre un portable à Dawn en cas d'urgence.
Au lycée, la jeune femme ne peut se résoudre à s'en aller et erre dans les couloirs. Dawn prend son premier cours et doit se présenter en public; son petit discours est réussi jusqu'à l'intrusion de sa soeur! Buffy, affolée, a été attaquée par des spectres en touchant un étrange objet dans les lavabos, et elle détruit totalement la réputation de la pauvre Dawn!
Tandis qu'un groupe musical baba-cool débile joue, Anya boit le café avec Halfreck, qui la met en garde. La démone n'est plus assez méchante dans ses vengeances et leurs supérieurs sont très en colère, d'autant qu'un Mal très ancien est en train d'émerger.

Buffy rejoint Alex et lui parle des revenants. En classe, Dawn a la vision d'un zombie qui lui crève l'oeil avec un crayon, elle passe donc encore pour une folle et s'enfuit aux toilettes. Elle y découvre une autre fille en train de pleurer, Kit Holburn, avec qui elle sympathise, et c'est le retour des revenants. Le sol s'effondre, les deux filles sont piégées.
L'étrange, c'est que Willow a senti la vibration jusqu'en Europe; elle prévient Giles d'un danger sur la Bouche de l'Enfer.

Wood apprend à Buffy qu'il sait tout d'elle, à son grand embarras. Au sous-sol, Carlos Trillo rejoint les deux jeunes filles et tous trois cherchent la sortie, poursuivis par les spectres, qui expliquent tous être morts ici et ne pas le pardonner, apparemment. Dawn téléphone à Buffy qui invente une sombre histoire de chiens morts pour se débarrasser de Wood, et descend en toute hâte. Elle se bagarre avec quelques revenants en cours de route, les castagne pour gagner l'accès à une porte, et tombe nez-à-nez avec... Spike.

Celui-ci se met à rire, son regard est perdu, il la prend pour une vision qu'il a eue et tient des propos délirants, entrecoupés de sanglots et de soupirs. Si c'est cela le résultat du retour de son âme, c'est réussi! D'autant que Buffy voit les cicatrices sur son torse... Spike lui dit que les monstres se sont matérialisés grâce à un talisman, il déclare aussi être ici chez lui, sous le lycée? Buffy appelle alors Alex, car elle se souvient où elle a vu le talisman. Mais Dawn et ses nouveaux amis sont attaqués. La tueuse intervient, donnait ainsi le temps à Alex de briser le sort. Ouf! Mais qui a mis là ce talisman? Les jeunes gens peuvent retourner en cours, sous l'oeil amusé de Wood, qui propose inopinément à Buffy un poste à mi-temps de Conseillère d'Education, payé une misère. Elle est enchantée.

Au sous-sol, Spike a trop peur que Buffy ne comprenne pas ce qu'il a fait. Il est en proie à des visions du Mal très ancien qui se vante de sa puissance sous les traits de personnes qu'il a côtoyées: Warren, Gloria, Adam, Le Maire Wilkins, Drusilla, le Maître, et Buffy... Il semblerait que le retour de l'âme de Spike fasse partie d'un plan diabolique. Le rendre fou, déjà! "C'est une question de pouvoir." dit la Force, sous les traits de Buffy.


Résumés 701
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:53

Démons intérieurs

Résumés EosFireBut1aBeneath You

A Francfort, une beauté aux cheveux rouges est poursuivie par les hommes en robe noire de Rédemption, et connait malheureusement la même fin que la fille d'Istanbul. Un démon s'exprime alors à travers elle: "Venu d'en-dessous, ça dévore tout."
Dawn réveille brutalement Buffy, c'est elle qui criait au moment du meurtre, qu'elle a vu en rêve. Buffy déclare alors qu'il y en a d'autres dans le monde et qu'elles vont toutes mourir.

Sous la ville, ça ne va pas mieux, puisqu'un monstre invisible roule sous les trottoirs, les faisant éclater au passage. De son côté, Spike est à nouveau en proie à ses visions, ou des voix, comme le lycée est soudain agité de fortes secousses.
Dawn est ravie que sa soeur ait un travail au lycée, où le proviseur lui prodigue ses conseils. Mais la nouvelle Conseillère se précipite aussitôt au sous-sol à la recherche de Spike.

A Westbury, il pleut à verse, et Giles fait ses adieux à Willow qui a décidé de rentrer. Bien qu'elle soit morte de peur, la jeune sorcière sent qu'il y a un danger à régler à Sunnydale, et Giles souhaite qu'elle prenne son envol, au lieu de la surprotéger.

La nuit, dans la rue, le chien d'une jeune femme, Nancy, se fait dévorer par le démon briseur de trottoir, un Sluggoth, et Alex, qui passait par là, l'aide et lui présente Buffy. Spike fait alors irruption, vêtu d'un pull bleu électrique qui ne lui va pas du tout. Pourquoi ce changement de style? De toute façon, dès son arrivée, lui et Bubu se chamaillent déjà. Le vampire est venu l'avertir d'un danger qui menace.
Mais comme Alex ne peut pas voir Spike, en particulier depuis la scène du viol, et que Dawn montre également beaucoup de froideur, les deux ex-amants partent patrouiller seuls. Le blondinet promet qu'il ne cherche pas à la séduire à nouveau, pourtant, la tueuse a l'impression qu'il lui cache quelque chose.

Pendant ce temps, Nancy et Alex font connaissance, bientôt interrompus par le ver géant. C'est donc bien Nancy qu'il visait, avec ses nombreuses rangées de dents pointues! Nancy fait allusion à Ronnie, son "ancien copain psychopathe", une brute épaisse: elle a fait un voeu contre lui, alors Alex pige tout de suite, fonce au Bronze avec Nancy et agresse Anya, en pleine discussion avec une "cliente". C'est bien elle la responsable: Ronnie est devenu un Sluggoth.

Spike, qui tente de calmer Anya, est bientôt forcé de s'enfuir car la démone a senti qu'il a retrouvé son âme et il se voit obligé de la frapper pour qu'elle se taise. Ce qui, bien sûr, déclenche une bagarre générale.
Nancy se retrouve seule et se fait à nouveau attaquer pendant qu'Alex supplie Anya de défaire le sort. Mais la démone s'inquiète: Halfreck et D'Hoffryn attendent le moindre faux-pas de sa part...

Spike poignarde le ver à coups de barre de fer et celui- ci, en mourant, reprend son apparence humaine. Le vampire en est malade et refait une crise de délire, tout en maugréant des imprécations sur l'Apocalypse, "Venu d'en-dessous, ça dévore tout.", puis s'enfuit.

Alex remercie Anya pour son aide et Buffy traverse le cimetière jusqu'à une église dans la pénombre où le vampire s'est réfugié. Effrayée tout d'abord, elle se protège d'un pieu, mais comprend bientôt le désarroi du vampire, qui affirme être de la chair pour elle, pas une étincelle. Il s'adresse directement à Dieu (?) et explique qu'il a réussi à trouver l'étincelle manquante pour être enfin éligible par Buffy. La tueuse s'aperçoit, à ces mots, qu'il a récupéré son âme (il fait même référence à Angel dans son discours), mais nul ne sait comment.
Désespéré, Spike se dirige alors vers une immense croix à laquelle il s'accroche, se laissant lentement brûler, Christ déchu par amour. Il cite même les Ecritures. Buffy s'en va, atterrée.


Résumés 702
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:54

Vice Versa

Résumés EosFireBut1aSame Time, Same Place

Il est 9 heures 24 du matin à l'aéroport de Sunnydale. Willow débarque de Londres...
Plus loin, Alex, Buffy et Dawn l'attendent, mais le temps semble faire une boucle et ils ne se rencontrent pas... Alex avait pourtant préparé une pancarte au crayon jaune, référence à leur conversation qui sauvé le monde dans Toute la peine du monde (2).

Buffy exprime ses doutes quant au devenir de Willow et sa désintoxication. Willow, elle aussi pleine d'appréhension, croit que personne n'est venue la chercher et que ses amis lui tournent le dos.
De nuit, un taggeur se fait attaquer par un monstre qui semble se nourrir de la solitude et de la crainte d'être abandonné, le Gnarl, qui le dévore aussitôt. Willow vient frapper chez Buffy mais trouve la maison déserte; elle se remémore les bons moments et la mort de Tara. Pourtant, au même instant, puisqu'il est à nouveau 10 heures 41, ses amis rentrent, inquiets, et ne la voient pas dormir sur le sofa. C'est comme s'ils vivaient dans deux dimensions parallèles.

Le lendemain matin, Willow appelle Giles mais ne parvient pas à le joindre; elle rencontre alors Anya dans la rue, plutôt hostile, à cause de la destruction complète de la boutique de magie, son ancien gagne-pain. Mais Anya donne bientôt à Willow des renseignements sur le reste du gang. Ceci conduit Willow sur le chantier où travaille Alex, mais personne. La jeune fille fait alors une macabre découverte, en même temps que Buffy et Alex: le jeune taggeur de la veille, écorché de la tête aux pieds. Mais Buffy, Alex et Willow ne se voient toujours pas. De plus, Alex a peur qu'elle soit coupable, vu que l'écorchage était son modus operandi avec Warren...

Willow se rend alors au lycée où Anya lui a dit que vivait Spike. Le vampire, très agité, parle tout seul, mais semble parfois s'adresser à elle, avant de repartir dans une conversation avec des gens invisibles. Willow ne comprend rien, et pour cause, car il s'adresse aussi à Buffy et Alex que Willow ne voit pas! Eux deux ont la même impression de décousu dans son discours.
Willow se précipite alors chez Anya, très effrayée. Elle lui explique la situation et la démone accepte de jeter un sort de localisation démoniaque mais la carte, et la moquette d'Anya prennent feu! Apparemment, la Bouche de l'Enfer est blindée de démons. Remarque: c'est exactement le même sort qu'ont utilisé Willow et Tara en saison 4 lorsque Tara a fait échouer le sort (Stress), c'est aussi celui qu'a utilisé Willow pour localiser Warren (Les foudres de la vengeance).

On apprend alors qu'Anya a perdu son pouvoir de téléportation en ratant une malédiction la semaine précédente; elle ne semble plus prendre aucun plaisir à son activité de démon vengeur, et s'est en plus fait mal voir de toute la hiérarchie. Anya et Willow sont en fait deux ex-méchantes désemparées, et se ressemblent plus qu'on ne croit.
Inquiète, Willow se rend compte qu'un autre sort lui indique que ni Buffy ni Alex n'existent à Sunnydale...

Chez Buffy, Dawn fait des recherches sur la base de données "Démons, démons, démons" qu'on a dû déjà voir sur l'ordinateur de Cordélia dans la série Angel, mais sa soeur est de plus en plus persuadée que c'est Willow qui a rechuté, jusqu'à ce que Dawn découvre le Gnarl. Elle est devenue drôlement intelligente et rapide, cette petite! Le Gnarl paralyse ses victimes par le venin provenant de ses ongles, puis leur arrache la chair par lambeaux dont il se nourrit, sans répandre le sang plus que nécessaire. Devinez qui sait suivre une piste de sang?
Spike petit poucet, qui l'aurait cru... et qui trouve une grotte dans la forêt. Willow s'y trouve aussi, en parallèle.

A l'intérieur, Willow se fait d'abord baratiner par Gnarl au sujet de ses amis qui l'ont abandonnée, puis Buffy, Dawn et Alex entrent, ne trouvent rien sauf un coup de griffe qui paralyse Dawn. Sortie en catastrophe pour aller la soigner et décision stupide de murer l'entrer de la caverne: Willow se retrouve prisonnière. Gnarl la paralyse et commence à se nourrir d'elle.
Dawn se retrouve allongée sur le sofa chez elle, tandis que Willow se vide de son sang sous les sarcasmes du monstre: "Quel dommage que personne ne t'aime plus!". Buffy ne trouve aucun antidote: il faut que le Gnarl meure, c'est le seul moyen pour arrêter les effets. Il y a urgence, elle téléphone à Anya. La démone apprend à Buffy que Willow est en ville, elle connait aussi Gnarl et tout le monde retourne à la grotte où seule Anya peut voir Willow.

Buffy entame un combat à l'épée contre Gnarl, mais se rend compte qu'il n'est vulnérable que dans les yeux. Willow reprend espoir en entendant Anya: elle n'est plus seule, elle peut alors redevenir visible. Elle avait en effet jeté un sort, en partie involontairement, tant elle avait peur d'être mal accueillie par ses anciens amis, et nous avait fait sa Marcie Ross.

On ramène la sorcière chez Buffy où elle reçoit soins et gentillesse, tandis que Dawn, à la mort du Gnarl (deux coups de pouce dans les yeux, plop!) s'est remise. Willow médite sur son lit pour puiser de quoi guérir dans l'énergie de la terre, comme elle a appris en Angleterre. Les deux meilleures amies peuvent enfin se retrouver, se pardonner et tout se dire, Buffy partage même sa force physique avec une Willow épuisée. Back to year 1?

Résumés 703
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:54

La prédiction

Résumés EosFireBut1a Help

Au funérarium, Buffy, Alex et Dawn guettent l'ouverture d'un cercueil afin de faire passer de non-vie à trépas une femme âgée transformée en vampire. Dawn a eu le cercueil pour enfants à surveiller... Buffy doit avoir des contacts avec les élèves à problèmes le lendemain matin, et elle appréhende ce nouveau travail.

Justement: une grande brune maigre, Amanda, puis un jeune noir à capuche, un gros sportif un peu idiot défilent, ou sèchent leurs cours. Buffy n'est pas sûre d'être efficace, car le gros voulait juste se promener loin du cours de math, le noir est complexé vis-à-vis de son frère, un Marine, et est inquiet pour sa vie sur le champ de bataille. Quant à Amanda, elle a un problème de violence; elle castagne les garçons qui lui plaisent. Un autre élève, Josh, utilise un truc connu pour essayer de coucher avec Buffy, il lui fait croire qu'il est peut-être homosexuel. Et Dawn arrive, pour se plaindre de l'autoritarisme de sa soeur! De son côté, Alex essaie de rendre son assurance à Willow pour qu'elle apprenne à contrôler ses pouvoirs. Elle se rend enfin sur la tombe de Tara.

La dernière "cliente" de Buffy est Cassie Newton, qui vient déclarer qu'elle n'aura pas son diplôme parce qu'elle sera morte le vendredi suivant. Apparemment, sa prescience est très forte. Buffy songe plutôt à de la maltraitance. Cassie lui prédit qu'elle ira sous la terre et qu'il y aura plein de pièces de monnaie... Wood ne fait rien de plus, car il ne prend pas ces déclarations au sérieux. On apprend d'ailleurs qu'il vient de Beverly Hills, un des quartiers les plus huppés de L.A.... Autant pour le cliché du noir qui a réussi en sortant du ghetto!

Buffy confie alors à Dawn la mission de se lier d'amitié avec Cassie. Celle-ci se fait draguer par Michael Emberg, qui veut absolument l'emmener au bal d'automne, mais la jeune fille préfère lire des livres, ne pas aller en cours, et ne pas faire ses devoirs.

Willow a aussi fait une recherche dans ses dossiers scolaires: chute des résultats, dépression, absentéisme soudain. Normal ou paranormal? Willow tombe alors sur le site personnel de Cassie, très beau, mais qui n'évoque que la morbidité de la mort dévoreuse dans ses poèmes. Elle découvre aussi que Monsieur Newton est un ivrogne avec un casier judiciaire. Buffy et Alex foncent le voir en pleine nuit, ce qui n'est pas très judicieux.

Le bonhomme réagit mal à l'interrogatoire un peu sec de Buffy qui lui parle clairement de maltraitance. En fait, il ne voit sa fille qu'un week-end par mois depuis son divorce, et n'y est pour rien. En sortant, ils rencontrent Cassie qui déclare encore n'avoir aucune intention de se suicider, mais que ça n'empêchera rien. Alors, par quoi est-elle condamnée?

Dans le sous-sol du lycée, un étrange groupe de jeunes hommes en capuchon rouge jette des sorts en brûlant la photo de Cassie... Ceci ressemble beaucoup à Dévotion en saison 2. Le Scooby gang continue à lire les poèmes de Cassie sur le web. Puis Buffy retourne dans les sous-sols, retrouve Spike qui a l'air en transes: il essaie en effet de ne plus écouter les voix pour ne plus souffrir. Il est totalement en train de perdre la tête, se remémore les filles qu'il a tuées, et admet avoir moins peur quand la Tueuse est présente. Mais Buffy s'en va, glaciale.

Buffy aborde alors Michael, qu'elle soupçonne, mais ce n'est pas du tout la bonne piste. Si Cassie ne va pas au bal avec lui, il invitera Dawn! Wood trouve alors des pièces de monnaie anciennes dans le casier 281. Buffy interroge aussitôt le propriétaire qui se dégonfle, surtout lorsqu'elle le menace. Il connait "des gars qui veulent l'entraîner dans un plan malsain".
Pendant ce temps, Dawn essaie de faire parler Cassie, et le gros sportif blond, Peter, se moque de Dawn. Mais le temps que Dawn se retourne, Cassie a disparu...
En bas, Peter, le chef du groupe au rituel, cherche à devenir riche et adore le démon Abelius. Cassie, baillonnée, va servir d'offrande. Buffy débarque au bon moment, mais elle doit vaincre le démon, déjà sorti de terre. Spike arrive alors, une torche à la main, montrant que sa puce fonctionne toujours puisqu'il crie de douleur en frappant les garçons. Le démon brûle enfin, écornant Peter au passage, et c'est le vampire qui libère Cassie. La jeune fille a ces mots étranges pour lui: "Elle te le dira, elle te le dira un jour", juste avant de s'effondrer, morte, sur le sol. Apparemment, c'est un arrêt cardiaque des plus banals et héréditaire. La tueuse ne peut rien contre ça et, chez les Summers, tout le monde pleure, surtout Dawn, qui s'était fait une amie.


Résumés 704
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:55

Crises d'identité

Résumés EosFireBut1aSelfless

Willow reçoit les bons conseils de Dawn pour retourner à la fac, tandis que Buffy et Alex discutent d'Anya, pour qui le jeune homme se fait du souci. Or, la démone sort du local d'une fratrie universitaire, laissant derrière elle une douzaine de corps ensanglantés; elle-même est couverte de leur sang...

Retour en arrière en Suède en 880, où Anya, alors nommée Aud, vit avec Oloff et élève des lapins! Alors pourquoi en a-t'elle si peur aujourd'hui? Elle se montre très jalouse car Oloff court les tenancières de bar.

2002: Anya lave le sang, Lady Macbeth moderne, tandis que Spike raconte ses visions à Buffy. Il comprend enfin ce que voyait Drusilla, et craint d'avoir totalement perdu la raison. Buffy offre gentiment son aide, étonnant, mais... c'était encore une vision puisque la vraie Buffy s'amène et l'engueule d'entrée, exigeant qu'il quitte ce sous-sol maléfique.

Willow retrouve son ancien prof et se fait réintégrer en cours sans souci; c'est là qu'elle rencontre Anya, mais ne réalise pas immédiatement que la jeune femme a un comportement bizarre. La sorcière se dirige alors vers le bâtiment de la fratrie, voit les murs couverts de sang et une étudiante asiatique terrifiée dans un placard. Elle réussit à faire admettre à la fille que c'est elle qui a formulé un souhait à la suite d'une rupture sentimentale en public: une bête leur a arraché le coeur, et l'énorme araignée verte est juste au-dessus de la tête de Willow. Heureusement que celle-ci a encore quelques pouvoirs occultes, car elle est capable d'envoyer valdinguer le monstre dehors...

Retour chez Oloff, transformé en troll à la suite de son infidélité. Anya, très malheureuse, fait alors la connaissance de D'Hoffryn qui lui offre une place parmi ses rangs, et la rebaptise Anyanka. Il semble que, même mortelle, la jeune femme n'était pas appréciée à cause de sa langue bien pendue; elle n'a donc aucun regret de partir.

Willow s'empresse de téléphoner au bureau de Buffy, pendant qu'Anya reçoit les compliments d'Halfreck, toujours sur le campus. Pourtant, Anya a changé, elle a des doutes et de la peine. Willow les surprend, vire Halfreck, et explique à Anya qu'elle sait, et que c'est dangereux pour elle: elle parle d'expérience. Mais la démone se réfugie derrière des phrases toutes prêtes. Alex et Buffy trouvent l'araignée dans le parc, ainsi qu'un autre cadavre, et Buffy sauve Alex de la mort, puis se débarrasse du monstre. Ensuite, elle prend la décision de tuer Anya lorsque Willow vient tout lui raconter!

A l'époque de la révolution russe, Halfreck et Anya dînaient en vêtements somptueux au milieu des corps, et Anya se montrait fort différente, ne s'intéressant qu'à la vengeance, pas au monde, ni aux gens.

Buffy fourbit ses armes et Alex lui avoue qu'il aime encore son ex-fiancée, et exprime clairement que laisser ses amants (Angelus puis Spike) en vie lorsque ce sont des meurtriers, c'est deux poids, deux mesures. Je partage entièrement son avis. Et personne n'a parlé de tuer Willow en saison 6, plutôt de la protéger d'elle-même! La tueuse rétorque que c'est elle, la Loi, et part seule au combat. Personne n'approuve.

Willow jette alors un sort pour convoquer D'Hoffryn, comme dans Le mariage de Buffy il lui avait proposé de devenir démone. D'Hoffryn admire toujours Willow, d'autant qu'il a entendu parler de Warren.
Alex est parti supplier Anya, mais le ton est d'entrée agressif chez la démone. Anya, comme Buffy, est résignée au combat, et est à présent dotée d'une force herculéenne, même face à l'épée de la tueuse. Les coups pleuvent, Anya est blessée.

Retour en arrière juste avant le mariage prévu avec Alex, sans doute le jour du sort musical jeté par Sweet car Anya chante. Dans sa chanson, la jeune femme raconte son bonheur total auprès d'Alex et donne son nom entier Anna Christina Emmanuella Jenkins (alors, pourquoi Emerson en saison 3?). On la revoit même en robe de mariée.

Fondu sur Anya transpercée d'une épée, mais encore en vie, qui retire l'arme comme si de rien n'était. Le combat reprend et Alex sauve Anya! D'Hoffryn apparait alors et exige de savoir ce que veut sa démone. Anya avoue la vérité, elle veut réparer le mal qu'elle a fait, annuler son dernier meurtre multiple. D'Hoffryn accepte, en échange d'une vie, et Anya se déclare prête.
Coup de théâtre: D'Hoffryn convoque Halfreck en un éclair et c'est elle, le prix du sang, qui s'évanouit en flammes! Anya se sent d'autant plus coupable, et pleure, redevenue mortelle pour la seconde fois.

D'Hoffryn lance un avertissement: "Venu d'en-dessous, il dévore tout, ça ne tardera plus." Alex part consoler son ex, mais elle le repousse et disparait dans la nuit en pleurant, certaine d'être une ratée.


Résumés 705
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:55

Folles de lui:

Résumés EosFireBut1a Him

Voila un épisode plus gai et centré sur Dawn: il démarre cependant sur l'emménagement de Spike chez Alex, suite à l'inquiétude de Buffy dans l'épisode Crises d'identité. Tout le monde reparle du viol, et de l'âme du vampire, l'atmosphère est pesante.

Dawn tente d'en savoir plus au lycée, où elle interroge sa soeur devant un match local. Buffy admet avoir encore des sentiments pour Spike mais prétend ne pas l'aimer d'amour. Dawn avoue ne rien comprendre aux relations amoureuses, celle-ci, ou celle d'Alex et Anya... et elle a un coup de foudre instantané pour une joueur de football!

Buffy est chez Anya, où elle démonte un démon qui l'attaquait: il semblerait que D'Hoffryn ait lancé un contrat sur elle, finalement.
Au lycée, Dawn, très troublée, fait tout pour rencontrer "RJ" Brooks, qui est évidemment entouré de filles, et elle se vautre lamentablement car sa conversation est des plus nulles. De retour chez elle, elle fouille dans les cartons, retrouve le vieil uniforme de pom-pom girl de Buffy (Voir Sortilèges), et là aussi, elle est nulle...

Buffy ne parvient même pas à la consoler. Alex, qu'elle idolâtrait lorsqu'elle était petite fille (Jalousies), est un peu amer. c'est pourtant lui qui met le doigt sur le problème: l'amour vient du blouson bordeaux aux couleurs de Sunnydale, pas métaphoriquement, mais pour de bon. Nous y reviendrons.

Au lycée, un des amis de RJ tente de prendre sa place sur le terrain et Dawn ne trouve rien de mieux que montrer son côté obscur en le poussant sauvagement dans l'escalier, ce qui l'amène chez le proviseur Wood, à qui elle ment, ainsi qu'à Buffy. Au sortir du bureau, RJ l'apostrophe enfin, la complimente de tenir tête au proviseur, et l'invite à boire un verre.

Le soir au Bronze, le Scooby Gang originel est réuni; Buffy repère le footballer avec une fille très sexy aux cheveux ondulés et très vulgaire. C'est Dawn, métamorphosée! Tous sont horrifiés de son allure de [censuré].
Dawn se prend une engueulade maison, où sa soeur la compare à Anna Nicole Smith. Dawn renvoie les méchancetés et la vieille jalousie entre les deux soeurs resurgit. Dawn est forcée de partir et croise la petite amie officielle de RJ, Cheryl, qui l'attaque à son tour.

Au lycée, RJ a été collé car toutes les filles lui font ses devoirs, et Buffy le coince au passage. Le Quaterback enfile son blouson et... Buffy est totalement sous le charme; il y a donc bien un truc. Notre conseillère fait carrément du rentre-dedans à RJ, et ment sur son âge. Heureusement, ils sont interrompus.
Le soir, Buffy entreprend Dawn sur le sujet, et lui fait croire que RJ s'inéresse à elle, mais qu'elle est trop entreprenante à son goût. Bonne stratégie, Buffy!
Le lendemain, elle sort le jeune homme du cours de math pour passer à l'action dans son bureau! Mais Dawn passait par là et se trouve trahie par sa soeur, assise à califourchon sur le bellâtre. Alex, qui travaille toujours sur le chantier, la découvre dehors en larmes et fonce alors délivrer Buffy d'un faux-pas. Le soir, c'est le drame et Buffy refuse d'admettre qu'elle est victime d'un sortilège. Willow et Anya sont venues aider, mais les soeurs Summers disent n'importe quoi. Et Alex repense à son expérience dans Un charme déroutant.

C'est donc lui qui part, en compagnie de Spike, dénicher le frère aîné de RJ qui avait, lui aussi, beaucoup de succès au lycée quand Alex y était. Tiens, tiens...
Le frère, Lance Brooks, est devenu un gros beauf, scotché à la télé et buvant de la bière. Le blouson de Lance lui a été légué par son père qui avait séduit, puis épousé, Miss Arkansas.

Mais RJ débarque chez Buffy, et Willow et Anya tombent amoureuses de lui, et ce, bien que Willow préfère les femmes! Une joute verbale de furies jalouses s'ensuit, c'est absolument tordant. Chacune des quatre femmes veut faire une action d'éclat pour prouver son amour au jeune homme:


  • Buffy part tuer le proviseur.
  • Willow jette un sort, en invoquant (encore!) Hécate, pour que RJ devienne une femme.
  • Anya part cambrioler la banque.
  • Et Dawn s'installe sur les rails en attendant le prochain train.


Heureusement, Alex et Spike rentrent, puis se lancent à la poursuite des quatre excitées. Ils arrivent tout de suite à calmer Willow, puis Spike pique le bazooka de Buffy. Ceci se passe sous la fenêtre de Wood, mais le proviseur lit des papiers, il ne se rend compte de rien! Tous foncent à la gare délivrer Dawn, qu'ils trouvent à temps mais totalement par hasard. La tueuse est assez forte pour courir sur le train et sauter devant, en attrapant sa soeur au vol. Elle a manifestement repris ses esprits, et Dawn comprend qu'elle a subi la même épreuve. Alex et Spike sautent sur RJ, se sauvent avec son blouson, et le font brûler dans la cheminée! Seule Anya n'a pas voulu raconter ce qu'elle a réussi à faire, j'espère qu'elle ne va pas tout dépenser d'un coup...

Résumés 706
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:56

Connivences:

Résumés EosFireBut1aConversations with Dead People

Une chanson au Bronze sur la solitude joue pendant que Buffy a l'air très triste à patrouiller dans le cimetière. Spike, lui, se prend une énième cuite. De son côté, Willow révise, mal dans sa peau, à la bibliothèque du campus, et Dawn rentre toute seule chez elle, trouvant juste un mot de Buffy qui lui enjoint de faire un repas correct: "Pas de pizza!"

Jonathan et Andrew rentrent du Mexique, affolés. Là-bas, ils ont eu des cauchemars au sujet de la chose qui dévore tout. Jonathan fait pourtant enrager son ami, qui n'a pas appris le mexicain, alors qu'il connait tout le dictionnaire Klingon.

Buffy combat un vampire et Dawn est donc libre de faire de grosses bêtises, manger une pizza napolitaine, tirer une flèche à l'arbalète dans un mur et y créer un énorme trou, faire gonfler des marshmallows au micro-ondes.
Cassie Newton se rend alors auprès de Willow qui, effarée, sait bien qu'elle est morte dans La prédiction. Cassie prétend être la messagère de Tara.
Dawn, qui téléphone à sa copine Kelly en regardant un vieux film d'horreur en noir et blanc à la télévision, est bientôt la victime d'un poltergeist: tempête, la télé qui marche même une fois débranchée... et Buffy n'est pas là puisqu'elle fait la "connaissance" de son vampire, Holden Webster, dit "Webs", qui prétend avoir été en cours avec elle.

Dawn se défend comme elle peut en attaquant les appareils électro-ménagers à la hâche, puis elle entend la voix de sa mère sortir de la radio. On dirait qu'une bombe a été lancée sur la maison...
Au lieu de s'occuper de sa soeur, qui téléphone dans le vide, Buffy écoute Webs lui raconter sa vie: études de psycho, stage de psychiatrie, il fait très "Monsieur-je-sais-tout". Ce vampire tout neuf découvre pourtant son pouvoir à faire le mal, et Buffy doit lui expliquer ce qu'est une tueuse. Webs lui apprend que Scott Hope racontait qu'elle étéit lesbienne quand il l'a plaquée en saison 3, alors que c'est lui qui est homosexuel aujourd'hui. Entre-temps, le poltergeist tente d'empêcher Joyce de parler à sa fille.

Jonathan et Andrew sont entrés par effraction dans le nouveau lycée, encore avec des filins! (Voir Ecarts de conduite) et Jonathan parle du Sceau de Danzal'thar. Il voudrait aller voir Buffy pour qu'elle sauve Sunnydale, mais il y a un hic: Andrew voit le fantôme de Warren, et pas Jonathan. Or, ce fantôme donne d'étranges instructions au blondinet: il appelle Jonathan le "nabot" et semble le manipuler avec l'aide d'Andrew. Mais pour quoi faire?

A la bibliothèque, Cassie explique à Willow qu'elle doit impérativement cesser toute magie sous peine de tuer tout le monde.
Au Bronze, Spike se laisse draguer par une jeune femme blonde pendant que Webs psychanalyse Buffy, allongée sur une pierre tombale, au sujet de ses amours malheureuses! Il déclare bientôt qu'elle pense que les hommes lui sont inférieurs parce qu'elle-même se croit supérieure... car son père était responsable du divorce de ses parents. On apprend, à l'occasion, que Hank trompait Joyce, alors qu'on ne l'avait jamais mentionné ces six dernières années. Bizarre quand même que Buffy se confie à ce vampire et pas à ses proches, à un démon qui lui dit: "Je suis là pour te tuer, pas pour te juger", et qui attrape une statue de la Vierge Marie pour l'assommer aussitôt! Second round... qui se poursuit dans un mausolée.

Dawn doit toujours résister au poltergeist qui essaie d'étrangler Joyce et de chasser la jeune fille de la maison, n'hésitant pas à la couper au visage.
Au lycée, Jonathan se confie, pendant qu'Andrew fait des références au film Hellraiser. Les garçons trouvent le sceau sous le bureau du proviseur, et le "nabot" creuse...

Holden pose sa veste et veut savoir: la dernière relation de Buffy était-elle avec un vampire? Justement, la blonde du Bronze se fait raccompagner par Spike.
Jonathan raconte à quel point le lycée lui manque, et Andrew se moque méchamment: ses anciens camarades s'en fichent, de lui, ls ne l'aimaient pas!
Dawn a sorti un nécessaire de magie et lance une malédiction au poltergeist (elle a appris ça quand et où?), et malgré les dégâts, ça fonctionne!

Buffy continue à se confier à Webs, elle ne mérite pas ses pouvoirs et veut qu'on la punisse pour ça (Buffy, SM?). Elle a un gros complexe d'infériorité envers ses amis malgré son unicité: elle est la Tueuse, donc la seule habilitée à comprendre. Résultat: la solitude. Le vampire philosophe lui explique qu'on l'est tous, jusqu'à la mort et qu'il ... a été engendré par Spike!

Spike mordrait donc? On en a bientôt la preuve à l'écran lorsqu'il se nourrit de la blonde qu'il a raccompagnée. Bon, là j'ai besoin de m'asseoir...
Le fantôme de Joyce apparait enfin à Dawn: après lui avoir rappelé son amour, elle a ces mots terribles: "Buffy ne sera pas là pour toi, elle ne te choisira pas." Et pouf!
Willow se fait encore influencer par Cassie, qui l'incite à aller rejoindre Tara en s'ouvrant les veines dans un bain chaud... mais la sorcière réagit au quart de tour. Cassie n'est sûrement pas ce qu'elle prétend être, ni le fantôme de Joyce, ni Holden Webster, ni Spike, ni Warren.

Tous sont des incarnations du Mal absolu et Cassie avoue, avant de s'évaporer, que c'est elle qui dévorera tout, en-dessous.
Au lycée, Andrew poignarde Jonathan, dont le sang imbibe le sceau qui se met à scintiller. Buffy pulvérise Holden. Tous se retrouvent seuls, tous ont été manipulés, tous sont terrifiés, comme le dit la chanson qui avait ouvert l'épisode.


Résumés 707
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:57

Ça a commencé:

Résumés EosFireBut1aSleeper

Après cette nuit d'horreur, Buffy fonce chez Alex vérifier où est Spike, qui est bel et bien absent. Il est occupé à enterrer la blonde dans un sous-sol en chantonnant.
A Londres, Hobson découvre une jeune fille, Nora, morte chez lui, et se fait à son tour poignarder par un Bringer.

Chez les Summers, Willow découvre Dawn en état de choc, prête à lui raconter toute son aventure; la sorcière est convaincu que c'est l'oeuvre du Mal absolu.
Buffy fait part de ses inquiétudes à Alex, qui pense que la puce est tombée en panne, ou que Spike jouait la comédie depuis longtemps. Le vampire rentre justement, et résiste fort bien à la confrontation, comme un innocent le ferait. Alex doit aller travailler, alors il réclame à Anya de surveiller Spike à sa place, et l'ex-démone accepte malgré son affolement.
Buffy a découvert l'état dans lequel se trouve sa maison, et Willow fait son compte-rendu, Buffy se dit alors qu'Holden était peut-être une apparition du même type, et non un vrai vampire.

Chez Alex, Anya s'enhardit à entrer dans la chambre où dort Spike, commence à fouiller ses tiroirs et ses vêtements, mais se fait prendre. Pour se défendre, la jeune femme prétend qu'elle veut coucher avec lui, mais figurez-vous que le vampire-doté-d'une-âme la repousse.
Ensuite, dès que Spike sort, Anya téléphone au reste du gang. Dans la rue, un vieil homme joue de l'harmonica, et c'est la même chanson que celle que le vampire fredonnait. Et Buffy, qui le suit dans la foule, s'aperçoit avec horreur qu'il fait des avances à une rousse qu'il entraîne dans une ruelle. Une apparition de Buffy dit alors à Spike: "Tu sais que j'en ai envie", le poussant ainsi à mordre la fille; l'apparition se transforme alors en double de Spike.

Au matin, le vampire ne se souvient de rien, et n'en revient pas que Buffy le suive! Il explique à quel point son âme le hante, et la croit jalouse: "Je leur parle car je ne peux pas te parler à toi", dit-il. "C'est moi qui ai récupéré mon âme, pour toi, il n y aura jamais que toi."
Anya, Dawn et Willow se réunissent alors avec Buffy pour faire des recherches: 10 personnes disparues, mais pas de cadavres. Spike a alors un flash où il se souvient de la blonde. Il essaie de sortir, mais Alex l'en empêche, Spike le frappe, sa puce lui fait mal. Mais Spike va quand même au Bronze et Alex est étendu pour le compte! Au Bronze, Spike interroge le barman et des clients. A l'étage, une jeune noire l'aborde: il l'a aussi engendrée, et lui propose un massacre. Le vampire, atterré par cette révélation, tue la fille. De son côté, Buffy interroge le videur du Bronze qui ne lui donne pas de bonnes nouvelles, mais le "Billy Idol à deux balles" téléphone, donne rendez-vous à Buffy au 634, Hoffman Terrace et se fait engueuler par... son double.

Lorsque Buffy arrive, Spike joue donc à Dr Jekyll et Mr Hyde, confiant à la tueuse ses bribes de souvenirs, puis lorsque le Double chante sa chanson, attaque la tueuse sauvagement. Et les cadavres vampirisés sortent tous en même temps, et participent! Spike, prêt à mordre, se souvient alors de tout, s'interrompt, laissant Buffy massacrer ses rejetons.

Spike délire au sujet d'un double et d'une chanson, Buffy sent bien qu'il y a une présence avec eux, mais quoi? Elle soutient alors Spike, voit en lui une victime de manipulation et promet de l'aider. Evidemment, Alex et Anya sont furieux.
Buffy va donc garder Spike chez elle, comme un prisonnier.
Retour à Londres, où Giles découvre les deux cadavres. Avant de s'éteindre, Hobson a le temps de lui murmurer: "Tu dois les rassembler". Un Bringer s'approche à pas de loup et se prépare à décapiter Rupert...


Résumés 708
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:57

Le sceau de Danzal'thar:

Résumés EosFireBut1a Never Leave Me

Willow met Dawn au courant des derniers événements concernant Spike, auxquels on rajoute les commentaires peu amènes d'Alex et Anya. Pendant ce temps, Andrew est toujours téléguidé par le Mal absolu sous les traits de Warren, puis sous ceux du pauvre Jonathan qui, anémique, n'a pu suffire à ouvrir le Sceau de Danzal'thar. Andrew est habillé en clône de Spike...
Buffy attache solidement Spike dans la chambre de Willow et celle-ci part acheter du sang de porc.

Au lycée, Wood menace deux élèves de renvoi ou mieux, de la police, pour dégradations, sans Buffy qui s'est fait porter pâle à cause des derniers événements. La jeune fille essaie de joindre Giles par l'intermédiaire de Travers, toujours aussi antipathique et cassant. Le bonhomme lui a caché quelque chose, puisqu'il a mis tous ses employés sur l'affaire.

Sous le lycée, "Warren" a chargé Andrew de tuer un cochon, mais celui-ci court trop vite, et Andrew préfère aller acheter du sang à la boucherie. Quand Willow l'attrape, c'est du plus haut comique parce qu'il lâche les poches de sang, et court en la suppliant de ne pas le torturer. La sorcière en profite et joue le jeu pour le terroriser, avant de le ramener manu militari chez Buffy. Alex et Anya se mettent aussitôt à l'interroger en jouant au "bon flic, mauvais flic": joli travail d'équipe. Buffy, quant à elle, nourrit Spike, qui n'a que quelques flashes et ne se souvient pas de ce qu'il a fait. Sa puce ne fonctionne plus, et il raconte alors ce qui s'est passé en Afrique. Il a aussi compris que Buffy se détestait l'année précédente, et s'est vengée sur lui en poursuivant cette liaison torride.

Alex reprend l'interrogatoire d'Andrew. Lorsque Buffy sort, le double de Spike reprend le dessus, et pousse le vampire à l'attaquer en fracassant la cloison juste au moment où il commençait à parler! Alex identifie le problème: un stimulus de conditionnement utilisé dans les milieux militaires, qu'il faut à présent désactiver. Mais comment?
C'est le soir, et Wood ne s'en va pas sans descendre au sous-sol. Il découvre le sceau et le corps de Jonathan.

Chez Buffy, Spike se retrouve enchaîné à la cave, puisqu'aucun autre moyen n'est efficace; il supplie Buffy de le tuer, culpabilise à cause des tortures qu'il a pratiquées dans le passé, et cherche à la convaincre. Spike et Buffy ne font que prétendre qu'il n'y a pas d'amour entre eux, et Spike affirme qu'elle a besoin qu'on lui fasse mal pour avoir la haine nécessaire à son "travail".
La tueuse ne se laisse pas manipuler et croit au repentir de William, à l'affrontement du monstre en lui; elle ne démord pas, et ça ressemble à une déclaration.
Au même moment, les Bringers attaquent la maison, et Wood creuse une tombe pour Jonathan: c'est tout de même bizarre qu'il ne le déclare pas aux autorités!
Le combat fait rage chez Buffy et Dawn se met en danger. Heureusement, Alex veille. Buffy embroche les Bringers sur leur propre lame, mais Spike a disparu, sans doute kidnappé. C'était une diversion.
En regardant les corps, Buffy reconnait les Bringers et se souvient pour qui ils travaillaient en [url=http://pagesperso-orange.fr/busybee/btvs/vilain3.htm#Les Harbingers]saison 3[/url]: le Mal absolu, ou La Force.

Au conseil des observateurs, c'est la panique: Travers ne sait plus où donner de la tête car il vient aussi d'identifier l'ennemi et met au point sa stratégie. Mais l'immeuble explose...
Au-dessus du sceau, Spike se retrouve ligoté par son double qui le blesse à répétition. Le sang coule, le sceau s'ouvre en scintillant et un horrible vampire tout tordu en sort. C'est un Übervamp ou un Turok-han, le vampire qui fait peur aux vampires car il est ultra-puissant.


Résumés 709
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:58

L'aube du dernier jour:

Résumés EosFireBut1a Bring on the Night

Pendant qu'Alex ramasse le verre brisé et se voit obligé de construire une nouvelle série de fenêtres, les autres discutent du Mal absolu. Dawn frappe Andrew pour le réveiller et se fait disputer. Mais Willow ne trouve rien sur Internet. Le fantôme de Joyce apparait alors à Buffy pour qu'elle arrête de dormir et agisse.

Dans le sous-sol du lycée, Spike est entraîné puis attaché et torturé, son double lui apparait, puis Drusilla, qui ordonne au Turok-han de le frapper.
Buffy reprend l'interrogatoire d'Andrew, qui fait référene à des forces maléfiques portant le nom de Lex ou Voldemort! Il les emmène alors voir le sceau et découvrent le sang de Spike. L'équipe entreprend d'enterrer le sceau, et ils tombent sur Wood: il va falloir s'expliquer, euh, en fait non, ils mentent.

Dawn reprend les recherches sur ordinateur et Willow prépare un sort de protection qui la frappe tout de suite en retour, le Mal absolu résiste. C'est là que réapparait Giles avec trois tueuses potentielles, les autres et leurs observateurs ayant été tués par les Bringers. Il s'agit d'Annabelle, qui a récupéré quelques archives, de Molly, et de Kennedy.
Les filles sont affolées, et surprises de trouver un homme baillonné dans le salon.

L'Übervamp est en train de noyer Spike, mais comme il ne respire pas, on ne voit pas bien l'intérêt. Le Mal a toujours les traits de Drusilla.
Devant les vitrines décorées poru Noël, Buffy raconte à Giles ce qu'elle connait des Bringers. Kennedy s'arrange pour dormir dans la chambre de Willow et lui annonce qu'elle ne porte rien la nuit. Des avances? Les trois "potentielles" sont aussi fort occupées à dévaliser la cuisine.
Entre-temps, Buffy a trouvé l'ancienne grotte en tombant dedans, et se trouve nez-à-nez avec le super-affreux. Un combat s'engage mais la tueuse découvre que son pieu ne sert à rien! Et elle se fait massacrer. Elle parvient pourtant à remonter aux parois et le soleil la sauve.

Au retour, Giles annonce qu'il sait ce qu'est l'implacable Turok-han, qu'il prenait pour une légende jusqu'à présent. Et comme il est neuf heures du matin, au lieu de se reposer, Buffy part travailler. Elle utilise Internet pour chercher les incarnations maléfiques et se fait surprendre par son patron, à qui elle raconte des bêtises sur les films d'épouvante comme l'Exorciste ou Blair Witch. La réaction de Wood est étrange: il dit craindre le mal par lui-même et déplorer l'existence de ces films mensongers. Que sait-il exactement?
Dans la grotte, le Turok-han continue de frapper, et la fausse Drusilla de palabrer.

Buffy soigne son bras amoché et a à nouveau une vision de sa mère qui lui déclare qu'il n'y a aucun moyen de combattre le mal, car il est en chacun de nous. En fait, Buffy dormait devant les élèves...
Chez elle, Alex barricade les fenêtres à l'aide de planches et Andrew, qui fait encore des références à tous les héros qu'il admire, déclare vouloir les aider alors, qu'on le détache! Mais Annabelle s'est enfuie et évidemment, elle rencontre le vilain pas beau qui la tue. Buffy arrive trop tard et se fait étendre encore une fois; elle tente d'écrabouiller la bête dans une sorte d'aciérie, mais en vain, et on dirait bien qu'elle a beaucoup d'os cassés. Heureusement, le vampire s'enfuit et ses amis arrivent pour la ramasser.

Spike est toujours sous la torture physiquement et moralement. Pour résister, il crie sa foi en Buffy, mais la pauvre est prostrée, elle risque une hémorragie interne, et entend les inquiétudes du gang et de Giles. Couverte d'ecchymoses, elle se relève et déclare la guerre au Mal absolu, même si c'est sans espoir, en déclenchant l'Apocalypse tout de suite, en levant une armée.


Résumés 710
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:59

Exercice de style:

Résumés EosFireBut1a Showtime

Une nouvelle potentielle, Rona, arrive à la gare routière où elle se fait d'entrée attaquer par trois Bringers. Buffy est déjà là, comme par magie, et fait son boulot au mieux. Elle emmène la jeune fille chez elle, où dorment déjà Kennedy, qui continue à draguer Willow, Molly, Eve, Chloe, Vi et Alex, Andrew, et Anya. Ce n'est plus une maison, c'est un campement.

Face à la rage impuissante de Buffy, Giles avoue ne pas bien savoir quoi faire. Eve commence à douter de l'efficacité de la tueuse lorsque l'ancien Observateur propose d'avoir recours à l'oeil de Beljoxa. Il a besoin d'un démon -ce sera Anya- pour ouvrir le portail qui mène à cet oracle.
Dans la grotte, Spike continue à résister aux tortures des Bringers et du Mal absolu, qui a à nouveau pris le visage de Buffy, et du Turok-han. Anya part avec Giles voir Tork, un démon avec qui elle a couché trois siècles plus tôt, le larguant sans ménagement. Mais les menaces de Giles s'avèrent plus efficaces que les avances d'Anya, le démon se montrant dégoûté par son côté humain.

L'oeil géant, formé de milliers d'yeux bizarres, estime qu'on ne peut pas tuer le Mal absolu, mais l'opportunité d'agir qu'il a vient d'une vulnérabilité universelle créée par Buffy! Sans doute parce qu'on la ressucitée de façon non-naturelle. Anya se sent responsable du chaos de l'univers puisqu'elle a participé au sort qui a ressucité Buffy avec Alex, Willow et Tara.
Pendant ce temps, Willow reçoit un appel des sorcières britanniques qui indique qu'une autre potentielle est arrivée l'avant-veille au Sunspot Motel. Il est déjà trop tard car Alex et Buffy, sur place, découvrent le cadavre d'Eve, égorgée.

Les potentielles s'entraînent et Eve (?) sème le doute; elle n'est qu'une autre incarnation du Mal absolu puisqu'elle est morte depuis deux jours, un cheval de Troie, en somme.
Andrew pose des questions sur les tueuses à Dawn qui lui rabat son caquet; le garçon se propose pourtant pour les aider et passer du bon côté. Lorsque Buffy rentre, elle se précipite à la cave et montre à Eve qu'elle sait qui elle est. Eve la prévient qu'il y aura une attaque le soir-même avant de s'évaporer. Buffy remonte le moral de tous tandis qu'Andrew continue ses références aux Aliens... Willow accepte d'utiliser la magie, au coeur des protestations des potentielles effrayées à la perspective d'affronter le Turok-han.

Buffy, Willow et Alex se retrouvent alors à la cuisine: on apprend que cela fait déjà un moment qu'ils communiquent par télépathie grâce à la sorcière pour calmer la panique des filles. Pendant ce temps, les Bringers s'installent tout autour de la maison, chacun prend les armes et Andrew a droit à une bouteille d'eau bénite.
Le Turok-han s'avance vers la maison, brise la porte et entre sans invitation. Mais l'incantation de Willow suffit à le bloquer momentanément derrière un mur invisible. Alors tous fuient, et se battent contre les Bringers dans leur course.

Face au Turok-han, Buffy engage le combat tout en fuyant pour l'entraîner vers le chantier de construction de la future bibliothèque municipale où se trouvent déjà tous les autres. Rona proteste qu'elle ne comprend pas le plan; Willow s'interpose et les met à l'abri.
Buffy commence le duel, pleine de fureur sous les yeux des filles épouvantées. Dawn comprend pourquoi car on lui a communiqué par télépathie la raison de cette mise en scène, destinée à rallier les potentielles découragées à la cause de la tueuse.

Buffy est esquintée, mais se saisit d'un morceau de métal avec lequel elle décapite l'Übervamp, puis fait un discours à ses troupes (la barbe...)
La jeune femme se précipite alors à la grotte et délivre Spike, qui n'avait jamais douté qu'elle vienne le chercher. Le vampire fond en larmes, comme elle l'aide à marcher.


Résumés 711
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:59

La relève:

Résumés EosFireBut1a Potential

Rona, Vi, Molly et Kennedy vivent leur première patrouille au cimetière. C'est Spike qui les entraîne et il a franchement le dessus. Buffy fait les commentaires: l'instinct des filles, c'est fuir et ce n'est pas une mauvaise chose. La tueuse donne alors une démonstration avec Spike et tout le monde se rend compte qu'il y a eu quelque chose entre eux: les petites gamines ne sont pas dupes.

Dans la cave, on dirait une basse-cour; les filles ne se préparent pas comme il faut et Buffy recommence à faire des discours pontifiants sur la mort. Dawn, hyper-attentive, est présente, car elle voudrait s'intégrer. Mais sa grande soeur ne fait que la jeter.

Au lycée, Buffy téléphone à Alex tout en recevant Amanda. On apprend que Giles est parti chercher une potentielle à Shangaï. Mais revenons à Amanda, attirée par un garçon avec qui elle se bagarre vigoureusement, ce qui rappelle des souvenirs à Buffy.

De retour chez elle, la tueuse tombe en pleine dispute entre les filles et Alex. Willow a repéré une tueuse à Sunnydale, ce que le groupe de sorcières anglaises confirme. Mais qui est-ce? Willow jette un sort pour la trouver tandis que Buffy va patrouiller et qu'Andrew râle qu'il veut venir en se comparant à Végéta dans DragonballZ. En fait, tout le monde part, sauf lui et Dawn, qui vont aider Willow et Alex. Une flamme fumante et puante s'élève et projette Dawn contre la porte d'entrée. Du coup, tous sont convaincus que c'est elle la potentielle inconnue. La petite ne sait pas comment le prendre: il y aura la mort de Buffy avant qu'elle ne soit la Tueuse...

Quant à Andrew, il n'a rien compris et veut regarder Superman 3 à la télé... et Alex le tuera s'il prononce le nom de Luke Skywalker.
Dawn monte dans sa chambre, affolée par les prédictions alarmistes d'Anya sur son espérance de vie, et s'enfuit par la fenêtre pendant que tous les autres discutent son cas. ça ne vous rappelle personne?
Buffy et Spike ont emmené les potentielles chez Willy, et rencontrent Clément, le seul démon sympa du coin. Buffy lui demande comme un service d'effrayer les filles: il les regarde et des serpents lui sortent de la tête!

Dehors, Dawn trouve Amanda qui venait voir Buffy. Elle a une écorchure au front car elle vient d'être attaquée par un vampire dans le lycée! Bienvenue à Sunnydale... Amanda a réussi à enfermer le vampire et s'enfuir, mais, très bêtement, les deux demoiselles décident de retourner l'affronter, car Dawn s'imagine à présent avoir des dons et de l'expérience. En réalité, comme d'habitude, les gamines vont se faire courser dans tout le bâtiment par un vilain pas beau.
Au même moment, Buffy emmène les potentielles dans un nid, et le cours sur les vampires passe à la pratique puisque le nid est habité: Buffy les laisse toutes seules avec lui et finalement, elles ne s'en sortent pas si mal.

Pendant la bagarre au lycée, Amanda déplace sans effort des meubles pour se cacher, lorsque trois Bringers font irruption et se jettent sur elle.
Willow et ses amis viennent à peine de découvrir la disparition de Dawn qui, au lycée, a mis le feu au labo de chimie tout en expliquant à Amanda qu'elle est une potentielle. Buffy, Alex, Spike et les autres arrivent juste à temps pour participer. Amanda tue des monstres et n'en revient pas, elle devient l'héroïne du jour.

Dawn est très déçue, elle se contentera de faire des recherches dans les livres. Personne n'a rien vu, sauf Alex qui, comme à son habitude, reste en arrière pour lui dire qu'elle est une personne extraordinaire, tout comme lui: ils se battent aux côtés des tueuses, des sorcières, des démons et des loups-garous, ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont personne. Voila le pouvoir d'Alex: regarder et savoir, sonder les coeurs.


Résumés 712
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:00

Duel:

Résumés EosFireBut1aThe Killer in Me

Giles emmène les potentielles dans le désert pour méditer durant deux jours, mais il est très nerveux. Kennedy, malade, reste avec Willow. Buffy, apparemment sereine, va rejoindre Spike à la cave, et le vampire se plaint de la promiscuité due à la présence de toutes ces filles. Buffy veut déconditionner Spike, mais celui-ci convulse, la puce est totalement hors-service et il pousse d'horribles cris de douleur. Or, Willow n'avait jamais pu trouver de renseignements sur la puce à l'époque de l'Initiative.

Willow apporte le thé à Kennedy, qui n'était pas du tout malade mais voulait resquiller. Elle tient absolument à aller au Bronze pour déclarer sa flamme à la sorcière!
Buffy téléphone alors pour joindre Riley au sujet de la puce, son contact est un fleuriste. De retour dans sa chambre, Willow se laisse embrasser par sa nouvelle amie et...
... se transforme alors en Warren, sous les yeux effarés de Kennedy.

Tout le monde dans la maison prend peur et personne ne croit Willow qui proteste de son identité. Ils la prennent pour le Mal absolu. Après discussion, la sorcière les convainc et décide de se débrouiller seule pour rompre l'enchantement qui, sans doute, la tient. Spike, cloué au sol par une décharge, subit les dysfonctionnements de la puce, soutenu par Buffy tandis que Willow et Kennedy sortent.

Sur le campus, Spike et Buffy dégagent le couvercle de l'ancienne Initiative, et commencent à fouiller. Quant à Andrew, il continue à se prendre pour le Capitaine Picard, et raccroche pratiquement au nez d'un Hobson, celui que Giles a secouru en Angleterre. Anya, méfiante, se demande si Giles n'est pas mort et si celui qu'ils voient n'est pas une incarnation du Mal: en effet, il n'a pris aucun objet, n'a serré personne dans ses bras. Anya, Alex, Dawn, et Andrew partent en chasse et Giles se réchauffe près du feu dans le désert, le pauvre ne soupçonne rien!

Dans une salle de la fac, Willow-Warren rencontre un groupe de sorcières à qui elle réclame de l'aide, mais Amy est présente et se montre toute gentille, prétendant se trouver là en désintoxication (Voir 610). Willow, devenue violente, gifle Amy. Elle adopte en fait le comportement du vrai Warren de l'ancien temps, et sa personnalité est modifiée. Elle crée un mur magique autour d'elle pour se débarrasser de Kennedy.

Dans les sous-sols de l'Initiative, Buffy et Spike trouvent des cadavres de démons décomposés depuis deux ans et demi, puis rencontrent enfin le comité d'accueil, des soldats armés précédés par des démons et des vampires!
En l'absence de Willow, Amy baratine Kennedy, elle sait qu'elle est une potentielle: est-elle vraiment Amy ou le mal absolu?

En ville, Willow-Warren s'achète une arme; Anya, Alex et Cie sautent sur le paletot de Giles qui leur prouve aussitôt leur erreur.
Le chef des militaires accepte d'aider Spike, sur les ordres à distance de Riley. La puce est fichue et Buffy doit prendre sur le champ une grave décision, soit la réparer et la maintenir en place, soit la retirer, car d'après Riley, l'"Hostile 17" est sous sa responsabilité. C'est le comble!

Amy a bien jeté le sort "Warren" à Willow, pour se venger de l'année précédente: l'inconscient de la victime choisit sa propre punition, donc Willow devait remâcher sa culpabilité dans le meurtre de Warren. Amy avoue sa jalousie envers les pouvoirs de Willow, qui n'avait pas à travailler pour anéantir le monde et être néanmoins aimée de ses amis! Kennedy se retrouve propulsée dans le jardin alors que Willow-Warren rejoue la scène du jour de la mort de Tara. La jeune potentielle se montre courageuse et embrasse "Warren", ce qui ôte à la sorcière sa culpabilité pour la mort de Tara, et annule le sort du même coup.
Tout est résolu sauf le problème de la puce. Que va décider Buffy?


Résumés 713
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:01

Rendez-vous dangereux :

Résumés EosFireBut1aFirst Date

Retour en arrière, où l'on voit comment Giles a décapité le Bringer chez Hobson sans même y penser. Il fait aussi cours aux potentielles dans le cimetière, mais Spike lui saute dessus et le plaque au sol. Voila comment Buffy doit avouer qu'elle a fait ôter l'implant du vampire. Les potentielles et l'Observateur sont fâchés et inquiets, ne suivant pas l'instinct de Buffy; Giles reste persuadé que Buffy est amoureuse de Spike, bien qu'ils ne soient plus amants, et que cela obscurcit son jugement.

Au magasin de quincaillerie, Alex aide une cliente, Lissa, à acheter des cordes, et celle-ci accepte son invitation. Au lycée, Buffy tente de fouiller le fameux placard de Wood, mais se voit interrompue, et le Proviseur l'invite à sortir le soir-même! La tueuse accepte, s'en va, et voila Wood qui range un couteau ensanglanté dans le double-fond du placard qui ressemble tant à l'armoire aux armes d'Angel.
Quant à la potentielle cantonaise, Shaoh-Ahn, elle est allergique au lait et Giles vient de lui offrir une glace, aïe.

Dans la cuisine, Andrew se retrouve une nouvelle fois en présence du Mal absolu, du fantôme de Jonathan. Il souhaite qu'Andrew assassine les potentielles le soir-même, avec le revolver acheté dans Duel. Anya aide Buffy à laver son tee-shirt et se montre terriblement jalouse du rencart d'Alex. Et c'est en sous-vêtements que Buffy tombe sur Spike, dans son couloir. Lui non plus n'est pas trop ravi du rencart avec Wood, mais réussit fort bien à faire semblant du contraire.

A l'Espresso Pump, Willow, Dawn, Anya et Kennedy cherchent des infos sur le proviseur, tandis que Giles fait gaffe sur gaffe avec Shaoh-Ahn, qu'il ne comprend pas: c'est le grand retour des transparents sanglants (Un silence de mort). Giles est bientôt scandalisé que deux personnes du groupe aient un rendez-vous de Saint Valentin alors que l'Apocalypse est proche.

Dans les ruelles, Wood et Buffy sont attaqués par des vampires et le proviseur montre des talents de combattant si étonnants que Buffy doit faire le deuil de sa "couverture". L'heure de vérité aura lieu au restaurant: la présence de Wood au lycée n'est pas un hasard car sa mère était une tueuse, décédée à New York lorsqu'il avait quatre ans. Il s'agit de Nikki, assassinée par Spike en 1977, et c'est son manteau en cuir qu'il porte depuis, mais Wood n'en sait rien encore. C'est l'observateur de Nikki qui a élevé le petit Robin à l'époque.
Chez les Summers, Andrew montre le revolver à Jonathan en le bombardant de questions jusqu'à ce que celui-ci s'aperçoive qu'il est manipulé. En effet, Andrew porte un micro et Willow, Kennedy et Dawn sont à l'écoute! Le "geek" tient bon.

Au-dessus du sceau de Danzal'thar, Alex, nu, est attaché par les cordes qu'il a aidé Lissa à acheter, car la jeune femme est une démone au service du mal, et elle s'apprête à le saigner! Sacré karma... Alex a quand même eu le temps d'envoyer un message à Willow mais celle-ci à oublié le code: démone dangereuse ou je vais conclure? Spike décide alors d'aller chercher Buffy, fort occupée à manger dans la fourchette de Wood au restaurant!
Lissa poignarde Alex et Buffy, avertie par le vampire, fonce vers le lycée, Wood au volant, Spike à l'arrière. Wood remarque-t'il que le vampire n'apparait pas dans son rétroviseur?
Lissa finit décapitée et le Turok-han qui s'échappait du sceau se retrouve coupé en deux; Buffy et Spike échangent un long regard. Wood prend la porte, on soigne Alex, qui supplie Willow, dès son retour, de le rendre homosexuel! Giles pique alors sa crise: personne n'est prêt au combat!

Spike déclare à Buffy qu'il veut quitter la ville pour éviter l'emprise du Mal absolu, mais elle n'est "pas prête à ce qu'il soit loin" d'elle. Enfin!
Wood reçoit la visite du Mal absolu sous les traits de sa mère; il résiste fort bien, mais Nikki lance sa flèche de Parthe: "Celui qui m'a tuée a combattu à tes côtés."


Résumés 714
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:01

Retour aux sources:

Résumés EosFireBut1a Get it Done

La nuit, Buffy fait un cauchemar concernant Chloé, une des potentielles, et l'esprit de la première tueuse. La tueuse lui déclare: "ça ne suffira pas".
Dans la rue, Anya récrimine contre son statut humain et Spike la supporte car ils ont décidé d'aller se saôuler. Mais il continue à refuser de coucher avec Anya... Un démon les attaque, sur ordre de D'Hoffryn, aussitôt cogné par Spike. Mais il s'enfuit, et il est clair qu'Anya n'est plus en sécurité.

Au lycée, de plus en plus d'actes de violence soucient le proviseur Wood. Celui-ci offre à Buffy un sac de cuir qui appartenait à sa mère et qu'il n'a jamais ouvert. Elle le ramène chez elle, terminant le debriefing sur ce qui est arrivé aux autres potentielles. Andrew a dessiné un plan de bataille, et Kennedy entraîne les filles dans le jardin, s'en prenant brutalement à Chloé. Wood arrive, fait la connaissance de tout le monde, et demande à voir Spike.

Dawn a décidé de traduire un énorme livre en sumérien, trouvé dans le sac, et accompagné d'une boîte. Mais Chloé s'est pendue dans la salle de bains et le Mal absolu en profite pour se manifester. C'est alors que Buffy déclare aux potentielles que leur camarade était stupide et faible, qu'il ne faut pas faire comme elle, mais réagir. Ce discours déclenche la révolte chez Kennedy, Anya et Alex, mais Buffy les accuse tous de vivre chez elle car ils meurent de trouille, y compris Spike!
Alors Buffy ouvre le sac. Les marionnettes de la boite sont un théâtre d'ombres:

D'abord, il y eut la terre: un tam-tam résonne. Ensuite, les démons apparurent: on entend des cris. Puis les hommes vinrent et obligèrent la fille à combattre les démons en l'enchaînant à la terre. Les figurines tournent, un portail s'ouvre, et Buffy saute dedans... et un énorme démon gris arrive à sa place! Wood, Kennedy et Dawn s'emploient à le tuer, et Spike tente de le maintenir, mais le monstre s'enfuit par la fenêtre.

Buffy se retrouve dans un désert rocheux où elle rencontre des Africains en turban qui lui parlent dans une langue inconnue. Elle les comprend cependant: elle est la dernière gardienne de la Bouche de l'Enfer. Assommée, Buffy se retrouve bientôt attachée dans une grotte.
Willow tente un rituel pour réouvrir le portail, au moment où les trois sorciers tentent de faire absorber à Buffy les pouvoirs démoniaques d'une sorte de fumée noire. La tueuse est envahie par cette espèce de brouillard noir qui doit décupler ses pouvoirs. Mais Buffy ne veut pas perdre son humanité et refuse.

Surveillé par Wood, Spike récupère son manteau de cuir, abandonné en fin de saison 6 (Rouge passion), et part retrouver le démon. Il gagne, finalement.
Buffy dit leurs quatre vérités aux chefs noirs et l'un d'eux accepte de la ramener, tout en lui donnant une connaissance qu'elle n'a pas, par imposition des mains. Kennedy, sous le choc de la magie de Willow, est épuisée, comme Buffy quand elle rentre de "voyage". La tueuse pense avoir fait une erreur en refusant la puissance du démon.

Ce qu'ils lui ont montré, c'est une grotte souterraine, la Bouche de l'Enfer, pleine à craquer de milliers, ou de millions de Turok-hans armés et enragés...


Résumés 715
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:02

Sous influence:

Résumés EosFireBut1a Storyteller

Au coin du feu, tel un conteur de série télévisée, c'est Andrew qui décide de raconter sa vision du combat de Buffy en cette septième et dernière saison, et, pour tout dire, malgré la caméra vidéo qui lui sert de prothèse, il n'a pas toujours les yeux en face des trous! Car il n'est pas au coin du feu dans une belle bibliothèque, mais enfermé dans les toilettes, et Anya en a assez d'attendre à la porte. Bref, son récit commence par une Buffy qui patrouille au cimetière, puis on voit la colère de celle-ci qui en a ras le bol d'être filmée.

Andrew a refait des dessins pour représenter Sunnydale, la bouche de l'Enfer, et le lycée avec le Le sceau de Danzal'thar, et même le mal absolu accompagné de ses Bringers.

Autre séquence mémorable: le petit déjeuner. Alex, coeur de la mécanique tueuse, Buffy en héroïne de pub pour shampooing ou céréales, au choix, Spike très dénudé, qui doit sortir d'une pub pour Axe(tm), Anya en Demeter d'un nouveau genre. Au sujet de la vidéo, les avis sont très partagés, et c'est tant mieux pour nous.

Andrew se sauve pendant que Buffy explique son horrible vision des Turok-hans pour raconter, en l'embellissant, son passé de méchant aux côtés de Jonathan et Warren. A l'écouter, il est James Bond... Le jeune homme s'intéresse davantage aux relations sexuelles entre ses nouveaux amis qu'à sauver le monde, d'ailleurs. Il se rappelle Dark Willow et nous fait croire qu'il l'a vaincue! Pause.

Au lycée, Buffy sépare des élèves qui se battent, secoue une timide qui devient invisible comme Marcie Ross, console la victime d'un miroir qui parle, calme un "geek" énervé: tout ça n'est pas normal. Wood lui-même a reçu des pierres en sortant de sa voiture. La bouche de l'Enfer catalyse tout cela. Bientôt, un cerveau explose sur la porte vitrée: on dirait un remake de Y a-t'il un pilote dans l'avion!

Chez les Summers, Andrew s'égare sur les talents de charpentier d'Alex pendant que Willow et la mission s'embrassent à pleine bouche; il découvre aussi que le couple Alex-Anya n'est pas si séparé que ça: ils sont encore jaloux l'un de l'autre et s'avouent bientôt s'aimer encore.
Wood et Buffy décident de recouvrir le sceau ou de tenter de le désactiver, mais le proviseur est bientôt habité par une présence maléfique qui accuse Buffy de coucher avec Spike. Comme Andrew est responsable de la toute première ouverture du sceau, ils vont avoir besoin de lui...

Le pauvre ne se méfie pas, et filme Spike qui joue les gros durs. Pendant ce temps, Alex et Anya partent dans une chambre consommer leurs retrouvailles; Andrew se repasse leur interview et récite les paroles d'Anya: on voit qu'il désire terriblement Alex, tout comme il trouvait Spike si séduisant l'année précédente.

Sur le sceau , cinq élèves sont en train de réciter des incantations et l'objet se met à briller; les élèves se transforment en Bringers. Sous l'influence de Willow, qui l'hypnotise, Andrew se souvient du cauchemar qu'il avait eu, en même temps que Jonathan, lors de leur fuite au Mexique, et qui décrivait les Turok-hans, et la mort des potentielles. Terrifié, Andrew a vu Warren lui apparaître pour la première fois et a cru tout ce qu'il lui disait. Il s'était procuré un poignard ancien, et la mort du "nabot" était déjà préméditée. Andrew s'imaginait qu'ils deviendraient tous trois des dieux en robe blanche, au Nirvana, avec des fleurs et des lyres...

Or, le poignard est toujours dans la cuisine, et il est couvert de hiéroglyphes en langage démoniaque, le Touariq, plus précisément le pré-Touariq. Voila comment Buffy, Wood, Andrew et Spike redescendent dans le sous-sol du lycée ,découvrent une école incendiée en proie aux pillards, couverte de graffiti fascistes ou meurtriers. Le quatuor se fait bientôt attaquer, et Andrew continue à filmer...
Buffy accuse le jeune homme de meurtre, mais Andrew rectifie: Warren l'a influencé, mais il ne voulait pas tuer Jonathan. Et ce serait Jonathan, soudain effrayé, qui se serait précipité sur la lame. Ou alors, tous deux étaient possédés par le sceau. Mais Andrew réalise qu'il a été manipulé et qu'il a bel et bien sa responsabilité dans l'affaire.

Après l'amour, Anya et Alex décident finalement d'en rester là; ils pourront "passer à autre chose".

Restés seuls dans le couloir en feu, Wood et Spike tiennent tête à une nouvelle attaque d'élèves et, dans la cave, Buffy se défend contre les cinq Bringers, qu'elle met bientôt en fuite. Elle fait alors mine de vouloir poignarder Andrew, qui se met à pleurer et parvient ainsi, grâce à ses larmes de repentir, à fermer le sceau.
En haut, Wood a manqué l'occasion d'enfoncer un pieu dans le coeur de Spike, mais a été tenté.

Andrew donne une conclusion plus honnête à son film, qui l'a rendu très attachant.


Résumés 716
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:02

Un lourd passé:

Résumés EosFireBut1aLies my Parents Told me

New York, 1977, un soir d'orage. Spike se bagarre avec Nikki, la mère de Wood. Celui-ci, qui a quatre ans, se cache sous un banc voisin. Le vampire s'enfuit sur un match nul, mais le jeune tueuse ne veut pas s'en tenir là; elle confie son fils à son observateur, Bernard Crawley, et court après le vampire.

Aujourd'hui, c'est un Wood en rage et une Buffy qui cognent aux côtés de Spike, se défendant contre une attaque de vampires. Or, Spike sauve la vie de Wood...

De retour au lycée, le lendemain, le proviseur rumine sa haine et la tueuse ne se rend compte de rien. L'établissement semble avoir retrouvé un peu de calme depuis la semaine précédente. Giles fait une apparition remarquée car la bibliothèque du nouveau lycée est une horreur à ses yeux, les ordinateurs ayant remplacé les bouquins. Lui seul se montre inquiet pour l'avenir.

Giles est en fait venu voir Buffy pour se quereller avec elle au sujet de l'ablation de la puce de Spike mais la conversation est tordante parce que le proviseur ne comprend rien à l'équation "puce - Initiative - âme - Mal absolu - stimulus". Buffy se souvient que le stimulus était une chanson ancienne.

Tout le gang se retrouve chez Buffy pour soumettre Spike à un rituel magique hypnotique; la pierre procariote doit pénétrer son cortex et trouver la réponse. Willow liquéfie le caillou qui entre dans l'oeil droit de Spike. Souvenir de William le Sanguinaire déclamant, de son vivant, de la poésie à sa mère, binocles sur le nez. La vieille femme semble en adoration, et soupçonne que les poèmes sont inspirés par Cecily Underwood. La pauvre est tuberculeuse et, pour se remettre, elle chante à son fils Early one morning.

Spike, enragé, attaque Buffy, puis Dawn et hurle de douleur, la pierre à ses pieds. Va-t'il accepter de tout raconter? Il semble que non... Les potentielles et Anya sont tout-à-fait opposées à ce que Buffy a fait pour Spike, vu son comportement. Et Willow reçoit un coup de téléphone de Fred de Los Angeles, c'est urgent, elle doit partir quelques jours, mais ne donne aucun détail à personne.

Spike se rappelle alors le jour où, fraîchement transformé, il a tenté d'amener la splendide Drusilla, toute de dentelle noire vêtue, à sa mère. Grossière erreur, mais pas tant que sa décision suivante, tuer la brave femme par compassion pour sa maladie et la transformer en vampire.

Buffy ôte ses chaînes à Spike, dans un climat de désapprobation générale. Derrière son dos, Giles et Wood complotent: les deux hommes décident de faire diversion pour occuper la tueuse en patrouille. Pendant ce temps, le proviseur, qui a dévoilé son identité à l'observateur, se chargera du vampire, pour le bien de tous, ou par vengeance personnelle. Buffy tombe dans le panneau et suit Giles au cimetière, mais de mauvaise grâce. Spike se retrouve enfermé dans le hangar de Wood. Or, les murs sont couverts de crucifix ou planches clouées en forme de croix. Le proviseur allume son ordinateur, recherche un fichier .mp3 et le joue, non sans s'être équipé d'un poing américain. Il s'agit de Early one morning. Alors, il dévoile au vampire qu'il est le fils de Nikki. Spike se transforme et la bataille s'engage.

William se souvient: il rejoint sa mère devenue vampire, mais le démon qui l'habite l'a bien changée. Ses propos prouvent qu'elle aimerait se débarrasser de lui, qu'elle méprise sa poésie autant que son caractère, qu'elle regrette de ne l'avoir pas tué lorsqu'il était encore dans ses langes plutôt que s'en encombrer. Elle l'accuse aussi de l'aimer d'un amour contre-nature, le traite de pleutre sentimental et faible, mais lui propose bientôt de coucher avec elle "comme il l'a toujours voulu".

Au fil du souvenir, Wood met une râclée à Spike. Au cimetière, Buffy cogne Richard, un nouveau vampire, mais se rend enfin compte, en discutant avec Giles, qu'elle a été dupée, et se précipite chez Wood. Là, le proviseur récupère le manteau de cuir de sa mère alors que Spike râle de douleur sur le sol.

Souvenir: Spike se résout alors à tuer sa mère. Présent: le vampire reprend du poil de la bête et démolit le proviseur; il estime avoir joué le jeu face à Nikki, tueuse engagée dans sa mission. Il fait prendre conscience à Wood que, chez les tueuses, la mission compte, et rien d'autre. Elle ne l'aimait pas assez pour démissionner, c'est tout! Et Spike lui raconte alors l'histoire de sa propre mère, le stimulus ne fonctionne plus, Spike est libre. Il peut réécouter la chanson, il a pardonné à sa mère, et sans doute à lui-même aussi. Il mord Wood, mais le laisse vivre: ce ne sera pas le cas la prochaine fois...

Buffy, qui aide Wood à se relever, lui tient à peu près les mêmes propos: elle a besoin de Spike, le meilleur guerrier disponible, pour la mission, et n'hésitera pas à laisser le vampire tuer le proviseur. Buffy a grandi: de retour chez elle, elle claque la porte dans la figure de Giles. Les mensonges, ça suffit...


Résumés 717
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:03

L'armée des ombres:

Résumés EosFireBut1aDirty Girls

Shannon court dans la forêt, poursuivie par des Bringers, lorsqu'un automobiliste la sauve. Il se rend aussi à Sunnydale, mais traite bientôt Shannon de "roulure" et de "traînée", car c'est lui le chef des Bringers! Pour Caleb, Satan n'est qu'un minus, et il est aux ordres du Mal absolu. Bientôt, il brûle la jeune fille au cou avec sa bague et lui transmet un message pour l'Elue: " J'ai quelque chose qui lui appartient".
Il poignarde alors Shannon et la laisse pour morte au bord de la route; heureusement, Willow se trouvait juste derrière en voiture, puisqu'elle ramenait Faith de Los Angeles. Shannon pourra vite être soignée.

Beaucoup de potentielles dorment désormais chez Alex, ce qui provoque chez le jeune homme des rêves érotiques absolument tordants. Mais la réalité est plus prosaïque: les filles ont des soucis digestifs!
Mais le thème principal est posé: les femmes représentent le péché à cause de la sexualité, et c'est bien ce que défend Caleb. Qu'est-ce que ça peut bien avoir à faire avec le Mal absolu et les Tueuses?

Au cimetière, une petite blonde fuit devant Spike. Faith attaque aussitôt le beau vampire, qui fait ainsi sa connaissance; mais la belle s'est fait avoir: c'est la petite blonde, le vampire! Buffy met un gnon à Faith -nous revoila en terrain connu- et cette dernière tue la vampirette.
La seule qui se montre alors très désagréable avec Faith, c'est Dawn.

Caleb rencontre le Mal absolu dans une cave à vin. Pour lui, il a le visage de Buffy. Caleb continue à délirer sur le Christ et les Ecritures: incroyant à force de ne pas trouver de réponses, sans doute prêtre défroqué, c'est un fou dangereux. Il a entraîné les Bringers et a mis au point l'explosion qui a détruit le Conseil des Observateurs. Il espère appâter Buffy par la curiosité, la pomme offerte à Eve, en somme.

Et revoila Andrew qui nous fait un portrait héroïque de Faith, on dirait un feuilleton de S-F, ce qui est fort pratique pour vous, téléspectateurs infidèles qui sortez le week-end au lieu de regarder BTVS! Mais Andrew se trompe, Faith n'a pas tué de Vulcain comme Monsieur Spock en saison 3, c'était un vulcanologue, et il ignore ce que c'est...
Au lycée, Buffy tente de se réconcilier un peu avec Wood et, bien que ça fonctionne, il la vire car la mission doit avoir priorité sur le lycée. En effet, les habitants de Sunnydale ont commencé à fuir la ville, tant les événements maléfiques ont augmenté.

Dans le sous-sol chez Buffy, Faith s'entend finalement plutôt bien avec Spike, et il y en a une qui est jalouse... D'autant que Faith raconte à Spike comment elle lui a fait des avances quand elle avait emprunté le corps de Buffy dans La revenante (2).
Shannon a repris connaissance et Buffy se rend à son chevet à l'hôpital, elle y prend connaissance du "message" et tient une réunion le soir avec les potentielles. Le général Buffy décide alors, un peu rapidement, d'emmener la troupe au grand complet combattre Caleb sur son terrain. Giles est aux quatre cents coups. Le gang le soutient...

A la cave, une jolie blonde vient déclarer son admiration à Caleb après avoir entendu son sermon. Elle servira en fait de sacrifice au Mal absolu. Réalité présente ou souvenir? Caleb a tué énormément de filles dans les mêmes conditions.

Buffy et Faith filent un Bringer et en profitent pour se rapprocher. la maturité les a aidées. D'ailleurs, Angel envoie le bonjour... De son côté, Alex donne des instructions aux potentielles, tâche difficile s'il en est, et il a l'occasion de montrer à quel point il aime et admire la tueuse.

C'est parti: les Bringers tombent sur le gang à bras raccourcis, puis Caleb apparait. Il envoie valdinguer Buffy comme un fêtu de paille, puis Spike! Il casse un bras à Rona, assomme Faith, puis tue une potentielle et Molly. Ce n'est pas encore tout: il crève l'oeil gauche d'Alex en lui déclarant qu'il est "celui qui voit tout"!
Buffy, atterrée, voit l'échec de sa stratégie et n'ose plus regarder Alex, hospitalisé, ni les potentielles qu'elle a en charge. Caleb continue ses prêches pour le grand plaisir du Mal absolu.
La tueuse part seule marcher dans la nuit.


Résumés 718
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:04

La fronde:

Résumés EosFireBut1aEmpty Places

Un embouteillage bloque Sunnydale; c'est l'exode car toute la population fuit la ville par tous les moyens de transport possibles, y compris Clément. Le brave démon est persuadé que Buffy périra dans l'apocalypse à venir, mais ne cesse de lui dire l'inverse, de façon peu efficace ou sincère.

Giles s'est rendu au commissariat avec Willow, en se faisant passer pour un inspecteur d'Interpol, afin de découvrir des éléments au sujet de Caleb. Sur les marches, un fou qui vient d'être arrêté répète: "Par en-dessous, il dévore tout!".
Mais la police a eu le signalement de Faith, en cavale...

A l'hôpital, Buffy et Willow veillent sur Alex qui a perdu un oeil. Mais Buffy ne reste pas, ce qui fait énormément de peine au jeune homme. Willow et lui finissent en larmes. Anya, quant à elle, fait le débriefing des potentielles avec Andrew: leçon sur le Turok-han, qu'elle appelle méta-vampire. Faith n'y assiste pas, elle grignote dans la cuisine avec Kennedy. Buffy rapporte alors les procès-verbaux dérobés à la police. L'école ayant fermé, Dawn peut aider aux recherches. Au lycée, Buffy retrouve une photo d'elle avec Willow et Alex à son arrivée presque sept ans plus tôt. Mais c'est là que Caleb vient la provoquer et l'effrayer. Elle commence à le cogner maisi il la balance à travers une vitre et s'enfuit. Comment peut-il être aussi fort? Buffy reste par terre, inconsciente, un bon moment.
Dawn a découvert quelque chose et Giles envoie Amanda chercher Spike. Le vampire devra aller voir une ancienne église où un signe gravé dans le bois ressemble à la bague du prêcheur (on le sait car la brûlure de Shannon avait cette forme). Andrew accompagne le vampire, ce qui l'empêchera de dévaliser le frigo.

Faith, qui en a ras-le-bol, emmène toutes les filles se défouler au Bronze. Lorsque Buffy rentre, elle trouve donc Giles tout seul et lui fait son compte-rendu. Elle prend très mal le fait que ses "recrues" soient sorties danser, mais au Bronze, Faith a été retrouvée par la police.
A la cave, Caleb continue de divaguer face au Mal absolu.

Au Bronze, Faith déclenche une bagarre, puis découvre que les quatre flics sont des faux, venus pour la tuer. Sur l'ordre de qui? Un autre policier empêche les potentielles de sortir de la boîte de nuit, et tire même dans le tas. Les filles montrent alors, enfin, qu'elles ont de la ressource, y compris Dawn. Buffy arrive au mauvais moment et s'adresse à Faith avec intolérance. Celle-ci en profite pour lui reprocher d'avoir laisser tuer Molly, et Buffy l'assomme!

Sur la route, Andrew est à moto derrière Spike et ils discutent de beignets de fleurs de courgettes (en anglais, ce sont des fleurs d'oignon). Pendant ce temps, Faith reste dans la cour, chez les Summers et fait la connaissance de Wood. Le proviseur a envie d'en savoir davantage sur elle, car il connait sa réputation. On ramène Alex à la maison. C'est alors que Buffy annonce sa découverte, et son désir de retourner au vignoble.

A l'église, dans le nord de l'état, Spike capture un moine bizarre. Le pauvre est une victime de Caleb. Il emmène les deux hommes dans une pièce secrète où un panneau de pierre porte une inscription en grec, qui avait fortement déplu à Caleb: "Ce n'est pas à toi, mais à elle et à elle seule de la brandir", traduit le vampire.

Buffy continue à se demander ce que Caleb fait au vignoble, et en conclut que quelque chose là-bas doit être protégé, quelque chose de plus important que le sceau de Danzal'thar. Mais plus personne ne veut suivre ou écouter Buffy, ni Giles, ni Faith, ni Wood, ni ses amis, ni les potentielles, et même pas Willow. Car tous lui reprochent son inconscience. Buffy est dévastée, et on la comprend, car cette réaction absurde est assez soudaine! Anya s'en mêle, et lui assène que c'est une coïncidence pour elle d'avoir ces pouvoirs, qu'elle n'a pas travaillé pour les obtenir! Les potentielles veulent Faith pour chef, et Dawn met sa soeur dehors, sous le prétexte que c'est aussi sa maison (il me semble que normalement, ce sont ceux qui ne sont pas contents qui doivent s'en aller, et non l'inverse). Après avoir dit à Faith de s'occuper de tout, la tueuse s'enfuit. C'est un cauchemar.


Résumés 719
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:04

Contre-attaque:

Résumés EosFireBut1a Touched

En réalité, une fois Buffy partie, les autres ne font que se disputer. Toute la rue est dans l'obscurité, car les employés d'EDF aussi ont fui la ville. Buffy en profite pour entrer dans une maison, en virer l'occupant (c'est totalement ridicule, il y en avait sûrement des vides), et s'installe pour dormir.
Andrew et Spike passent la matinée dans la vieille église en attendant la nuit pour repartir.

Faith propose de trouver un Bringer et de le faire parler, sous les protestations de Kennedy. Caleb et le Mal absolu surveillent justement les Bringers qui sont occupés à souder quelque chose, dissimulés dans le vignoble. Buffy avait donc raison. Le plan de Faith se passe bien, mais le gang découvre que tous les Bringers, en plus d'avoir les yeux crevés, ont la langue arrachée! Dawn a eu le temps de traduire un texte servant à dialoguer avec les mourants, et aimerait tenter l'expérience sur le captif.

Retour d'Andrew et Spike: en apprenant ce qui s'est passé, le vampire pique une rage; il prétend que Rupert, notamment, n'a pas supporté que l'élève dépasse le maître; et il finit par cogner Faith. Une bagarre s'engage. Spike accuse la brune d'avoir enfin eu ce qu'elle voulait, et prend la porte. Il cherche alors Buffy, à l'odeur! Ah, ces vampires!

Andrew se met alors à incanter: c'est lui le vaisseau par qui le Bringer accepte de parler, mais au début, personne n'a rien compris, et essaie de le faire taire! Bref, les Bringers ont un arsenal enfoui sous la terre, des armes par milliers. A la fin de la confession, Giles tranche la gorge du type. Pendant ce temps, Spike a trouvé Buffy et a pu entrer dans le logement sans invitation, preuve que le Mal domine désormais la ville. Il raconte à la tueuse que Caleb protège quelque chose dans le vignoble.
Giles, qui a vraiment perdu le sens des réalités, félicite Faith pour son travail. Après son départ, la jeune femme reçoit la visite du Mal sous les traits de Richard Wilkins III. Le maire tente de la déstabiliser, en lui expliquant qu'elle sera toujours une meurtrière aux yeux de Buffy et une femme qui, de plus, a conquis le respect des potentielles, qu'elle-même n'a pas su conserver. De là à lui planter une nouvelle fois un couteau dans le ventre...

Spike essaie justement de remonter le moral de Buffy, en vain, jusqu'à ce qu'il lui raconte avoir cogné Faith. Buffy n'accepte pourtant plus que les gens meurent autour d'elle et qu'elle en soit responsable. Elle avoue s'être toujours coupée des autres, de par son destin de tueuse, se mettant volontairement à l'écart. Elle estime aussi n'avoir jamais aimé Spike, mais le vampire lui explique qu'en plus de cent ans d'existence, il n'y a qu'elle dont il n'ait jamais douté, et qu'il l'aime vraiment, sans rien vouloir ou attendre d'elle. Pour lui, elle est l'Elue. Alors, Buffy lui demande si elle peut dormir (sagement) dans ses bras. Pourquoi, si, comme elle le dit, elle ne l'a jamais aimé?

Wood rejoint Faith qui l'agresse à cause de sa vision, qu'elle finit par lui raconter, et Wood ferme la porte, sentant qu'il partage un moment privilégié avec elle, puisqu'il il a eu la même expérience. Tous deux se racontent leur peur, et les liens qu'ils entretenaient avec les défunts qu'ils ont vus. Et, inquiets face à la bataille prévue le lendemain, se retrouvent au lit! Au même moment, Willow partage un instant de tendresse avec Kennedy, mais comme c'est la première fois qu'elles font l'amour, Willow a peur que sa vie tourne mal ensuite, à cause de sa perte de contrôle passée (Voir Duel). Elle cède, pourtant.
Anya et Alex piochent à la cuiller dans un gros pot de glace, puis finalement, en font autant, à croire que tous se sont donné le mot, sauf Buffy et Spike! Le Mal absolu et Caleb sont témoins à distance de tout cela et ne comprennent pas ce besoin qu'ont eu leurs adversaires de s'aimer juste avant l'apocalypse: Caleb les considère tous comme des pécheurs. On apprend d'ailleurs que la force de Caleb lui a été accordée par le Mal absolu, car il était le seul à la supporter, dans une sorte de "fusion".

Plus tard, Faith envoie certaines potentielles surveiller Buffy et part avec les autres à l'arsenal. La tueuse a laissé le vampire seul, déposant une lettre sur son oreiller: elle est au vignoble, et affronte Caleb. Elle bondit dans tous les sens et évite enfin tous les coups. Caleb ne réussit pas à la toucher.

Dans un sous-sol plein d'armes, les potentielles se font attaquer par toute la bande de Bringers, tandis qu'à la cave, Caleb a le dessous, et Buffy se faufile rapidement dans une trappe qu'il n'a pas assez bien cachée.

Faith avance plus loin dans l'arsenal et ouvre une caisse. Le compte à rebours commence: détonation dans sept secondes.

Au vignoble, Buffy découvre une Faux rouge et acier, faite pour elle. Celle de l'inscription dans l'église.

Résumés 720
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:05

La fin des temps (1):

Résumés EosFireBut1a End of Days

La bombe de l'arsenal explose, tout le monde à terre! Pendant ce temps, au vignoble, Buffy déloge la faux de la pierre, comme le roi Arthur son épée ,sous les yeux ahuris de Caleb, qui recule. Le Mal absolu demande au prêcheur de laisser Buffy partir, il y a donc un risque? Buffy se précipite alors à l'arsenal où Amanda, première relevée, aide ses camarades. Certaines filles sont mortes, on en voit une au sol, d'autres sont grièvement blessées. Et un Turok-han charge, il faut courir dans le tunnel qui s'est effondré.

Andrew a fait un raid au supermarché désert et nourrit la maisonnée. Giles est inquiet pour Faith et les filles, qui font à présent face à deux Turok-hans sanguinaires. Kennedy se met d'ailleurs en danger. Heureusement, Buffy intervient au bon moment et coupe, coupe, coupe, reprenant ainsi la tête de la coalition. Les blessées sont soignées par terre, chez Buffy, car la maison déborde de filles; Faith est inconsciente (encore!). La faux est faite pour Buffy, mais celle-ci veut en savoir plus.

Anya aide Andrew à soigner les blessées et remâche sa déprime: en effet, tous deux sont persuadés qu'ils vont tous mourir, qu'il n'y a rien à faire. Alors Andrew a l'idée d'aller piller l'hôpital, où des pansements et des médicaments ont été abandonnés lors de l'exode. Tout d'un coup, les voila inséparables.
Buffy demande alors à Alex une chose essentielle, qui signifierait qu'il s'éloigne de la bataille. Qu'est-ce donc?

Willow découvre que le vignoble était auparavant un monastère, et un temple païen encore avant cela. Mais pas moyen d'identifier la faux. Giles demande alors à la sorcière de refaire de la magie, c'est le monde à l'envers! D'autant que Willow a encore peur de redevenir Dark Willow.
La faux est représentée en hiéroglyphes par un "m?", le "?" représentant l'arrêt glottal, et signifierait la mort. Il s'agit donc de retrouver des tombes païennes pour en savoir davantage sur cette arme.

Alex emmène alors Dawn, sous un faux prétexte, en voiture pour l'éloigner de Sunnydale. Il remplit au mieux sa mission jusqu'à ce que la jeune fille sorte un boitier, et l'électrocute légèrement, prenne le volant, et fasse demi-tour! Mais comment s'en est-elle doutée?

A la cave, Caleb pique une rage car le Mal absolu lui déclare qu'il s'affaiblit. Ils vont fusionner à nouveau, et ceci rendra Caleb invincible. On apprend enfin ce que veut le Mal: entrer dans tous les hommes et se fondre en eux, pas seulement prendre l'apparence des défunts. Caleb est à présent possédé.

Au réveil de Faith, Buffy lui montre la faux; Faith avoue se sentir encore plus seule, même au milieu de tous ces gens qui comptent sur elle, et les deux tueuses se comprennent enfin. Spike fait alors son entrée, à la recherche de son "Elue", il essaie de minimiser ce qui s'est passé la veille, mais admet finalement qu'il a peur, car c'était la plus belle nuit de toute sa vie, et Buffy semble partager cet avis. Spike s'est senti proche de quelqu'un pour la première fois de sa vie ou non-vie.

A l'hôpital, Andrew et Anya volent du matériel et le jeune homme est empli d'admiration pour l'ex-démone, d'autant que, si comme lui elle se croit "fichue", elle ne s'enfuit pas de Sunnydale, comme dans La cérémonie. Anya a évolué, elle aime ses amis, qu'elle considère pourtant encore comme des "malades" qui vivent pour l'instant présent, s'entretuent, etc... Andrew, lui, veut bien faire. Et ça se termine par une course de fauteuils roulants!

Buffy est repartie au cimetière où elle découvre une crypte, où l'accueille une femme aux cheveux blancs. Elle est la représentante unique d'un groupe qui a disparu. Buffy lui tend la faux, et la femme déclare être l'une de celles qui l'ont placée dans la roche. Elle a été forgée par une tueuse et ces femmes, les gardiennes, surveillent les Observateurs depuis la nuit des temps, afin de protéger les tueuses. Elle semble ne pas les porter dans son coeur.

La faux est toujours restée cachée sous la ville jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire, car ce sera la dernière bataille, mais Caleb fait irruption et brise la nuque de la vieille femme. Buffy le combat à son tour et surprise! Angel abat Caleb d'un coup de poing et Buffy se jette à son cou. Il est arrivé à temps, mais Buffy veut finir le combat seule, alors le vampire se croise les bras et regarde. Etonnant! Caleb termine ses jours, et Angel peut alors prendre le temps d'embrasser son ex, sous les yeux ébahis du Mal absolu, et de Spike, terrassé!

Résumés 721d Résumés 721e Résumés 721f

Résumés 721h Résumés 721i

Résumés 721
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:07

La fin des temps (2):

Résumés EosFireBut1aChosen

Angel et Buffy n'ont pas vu qu'ils étaient observés par Spike; le beau brun a apporté un paquet, et se montre au courant des circonstances. Et toc, Caleb, défiguré, se relève, et envoie valser Angel. Ce doit être le Mal absolu, qui peut enfin utiliser son corps? Mais cette fois, il se retrouve totalement coupé en deux.
Angel a apporté l'amulette, une force purifiante qui doit être portée par un champion, un "plus qu'humain" doté d'une âme. Buffy refuse pourtant qu'Angel reste combattre, elle le met dehors, car il a sa propre mission à Los Angeles, et ce d'autant plus si tout le monde devait mourir à Sunnydale.
Mais Angel n'est pas dupe, il est au courant pour Spike, et se montre indiscret et jaloux, surtout quand Buffy lui dit qu'il a une âme! Alors, Buffy lui déballe Innocence et Acathla, et pense que, n'ayant pas encore acquis sa pleine maturité, il est normal que tout se soit mal passé pour elle avec les hommes. Angel a l'air de bien vouloir attendre, même lorsqu'elle se compare à de la pâte à biscuit pas encore cuite. Buffy ne lui fait pas de vraie promesse, mais ne le décourage pas non plus, de quoi satisfaire TOUS les fans!

Dawn revient, et se dispute avec sa soeur, qui rejoint Spike au sous-sol, occupé qu'il est à boxer un punching-ball sur lequel il a crayonné une caricature très amusante d'Angel. Spike lui apprend qu'il les a vus, et qu'il est jaloux. Il veut aussi être le "champion" de Buffy, qui accepte de lui donner l'amulette, lui caresse la joue, et s'allonge près de lui. Le Mal absolu apparaît alors à la tueuse sous les traits de Caleb, et lui avoue ses intentions finales, avant de tenter de la démoraliser davantage en prenant les traits de Buffy elle-même. Buffy se sent pourtant sûre de gagner, et monte voir les autres, elle a un plan.

Giles, admiratif, indique à Willow qu'elle devra procéder à un sort des plus dangereux, et invoquer des morts; Dawn va faire des recherches, et Buffy fait un discours aux potentielles (grrrr...). Elles vont attaquer le lendemain matin en ouvrant les premières le sceau de Danzal'thar.

Wood et Faith bloquent l'accès aux égoûts des vampires, pour qu'ils soient obligés de monter dans les couloirs du lycée pour se déplacer. Wood n'a pas envie de se laisser plaquer par Faith qui, volage, fait comme d'habitude, et tente de le traiter comme un kleenex. Pour se défendre, il la rabaisse sexuellement: elle n'est pas si exceptionnelle que ça! Ça fonctionne: Faith accepte de lui laisser sa chance s'ils survivent, et si Wood parvient à la "surprendre". Pendant ce temps, Andrew, Alex, et Giles et les potentielles jouent à un JDR! La nuit passe... Buffy va rejoindre Spike et se donne à lui.

Au matin, tout le monde se répartit dans le lycée selon son rôle, sous la houlette de Wood. Andrew tente de faire un discours d'adieu digne des Oscars. Puis, les quatre d'origine se retrouvent ensemble, Willow, Alex, Buffy et Giles, revivant l'ancienne ambiance, avant de s'éparpiller.

Buffy, Faith, et toutes les potentielles s'entaillent la main et ouvrent le sceau, puis descendent. Kennedy veille sur Willow qui incante. Spike râle parce que l'amulette ne fait rien, mais lui donne un faux air d'Elizabeth Taylor! En bas, des milliers de Turok-hans s'avancent et Buffy ne cesse de répéter qu'elle n'est pas inquiète. Bientôt, Willow est entourée d'une vive lumière blanche et... toutes les potentielles acquièrent le pouvoir des tueuses, toutes les potentielles de tous âges du monde! Des milliers de tueuses...

Combat. Willow est devenue toute blanche, comme la gardienne, elle est à présent une déesse mais, épuisée, elle s'évanouit.
Sur le champ de bataille, les vampires meurent, mais battent aussi en retraite; ceux du dessus sont assaillis à leur tour, l'amulette de Spike se met à brûler atrocement et Buffy est blessée au ventre. Elle tend sa faux à Faith.

En haut, les Bringers se joignent aux vampires; Wood est touché et Anya meurt, une potentielle aussi, puis Amanda. Et le Mal apparaît encore à Buffy qui lui rétorque de "dégager de sa ville" (en anglais, il me semble qu'elle disait: "dégage de mon visage"), avant de se relever, y mettant tous ses efforts. Les Turok-hans sont décimés; Spike se met à brûler franchement, dégageant une lumière qui détruit tous les vampires restants. Il appelle Buffy auprès de lui, et dit "sentir" enfin son âme.
Le Scooby gang court vers le bus tandis que la bouche de l'enfer s'effondre entièrement. Buffy ne veut pas abandonner Spike et lui avoue son amour. Il ne la croit pas, mais la chasse pour qu'elle vive. Spike est brûlé entièrement, on voit son squelette se désagréger. Au même moment, la ville tout entière est engloutie.

Les rescapés courent et Buffy suit le bus, sur les toîts. Lorsque le panneau de Sunnydale tombe à son tour dans le gouffre béant, tous descendent du bus: Faith et Wood-qui a survécu, et donc "surpris" Faith-, Giles et Alex, Dawn et Willow, Andrew, désespéré, qui parle d'Anya, et quelques potentielles. Ils vont pouvoir se reposer puis entamer une nouvelle vie, faire ce qu'ils veulent loin de Sunnydale.

Giles déclare qu'il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland... Buffy sourit.

Résumés 722c Résumés 722d Résumés 722j Résumés 722m

Résumés 722p Résumés 722f

Résumés 722
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Cordy
Admin
Cordy


Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2008

Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:07

Bilan de la saison:



  • Vampires:


Des centaines de Turok-hans dont 20 isolés; et 25 vampires, dont Holden Webster, Richard, Spike.

  • Démons:


31, dont trois spectres, 1 démon Sluggoth (Ronnie), Gnarl, Abelius, Halfreck et une araignée, 20 Bringers, Lissa.

  • Humains:


Tout le conseil des observateurs + 29 personnes, dont une potentielle à Istanbul et une à Francfort, trois à Sunnydale, Cassie Newton,(une douzaine d'étudants réssucités ensuite), une blonde mordue par Spike, Jonathan Levinson, Nora, Annabelle, Eve, Chloé, Molly, Amanda, La gardienne, Caleb, Anya Emerson-Jenkins.

Alex perd un oeil, Buffy, ses illusions (7.18).

  • Giles:


Manque être décapité par un Bringer (7.09), est attaqué par le Scooby gang qui le prennent pour un mauvais esprit (7.13), se fait virer par sa Tueuse (7.17).

  • Qui a survécu?:


Faith, Buffy Summers, Rupert Giles, Alex Harris, Andrew Wells, Willow Rosenberg, Dawn Summers, Robin Wood, Kennedy, Rona, Vi, Caridad et d'autres potentielles non identifiées. Et évidemment, toute la population qui s'est enfuie à temps de Sunnydale.
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysgangforever.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Résumés Empty
MessageSujet: Re: Résumés   Résumés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy's Gang Forever :: Les Cimetières :: Saison 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser